Jeux vidéo : Cette semaine en France, The Division 2 s’impose, le retour d’un classique et Nintendo poussé vers la sortie

C’est une nouvelle semaine vidéoludique qui est dévoilée par la S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs). On y découvre les titres les plus vendus en France et le moins que l’on puisse dire, c’est que les surprises sont souvent nombreuses. La semaine passée, c’est Devil May Cry V de Capcom qui dominait le top. Une réussite possible grâce à un retour critique plus que bon et la qualité d’une franchise qui s’est confirmée sur plusieurs épisodes. Mais cette semaine, c’est un titre signé Ubisoft qui s’empare de la première place avec The Division 2 sur PlayStation 4.

Du côté de Nintendo, qui affichait la semaine précédente trois jeux (Super Smash Bros Ultimate, Mario Party, Mario Kart et New Super Mario Bros U Deluxe), c’est le dégringolade avec seulement un titre présent.

On trouve également le retour d’un classique sorti en septembre 2018 : FIFA 19 !

Un classement chamboulé pour cette semaine vidéoludique

En première position de ce nouveau classement, on trouve sans surprise The Division 2. Le TPS a profité d’une énorme promotion et la communauté semble déjà grandissante avec un endgame qui pousse au leveling. Sans oublier le loot et le défi que représente la Dark Zone pour les joueurs. En seconde position, on trouve la version XBox One de The Division 2. Jusque là, pas de surprise, reste à savoir si le titre d’Ubisoft confirmera sa place lors de la semaine suivante.

Surprise : FIFA 19, pourtant sorti en septembre 2018, signe son grand retour sur PlayStation 4 en troisième position. Le titre d’EA est une valeur sûre chez les aficionados de football, un classique même, et ne semble pas souffrir du poids des mois.

En quatrième position arrive un jeu Nintendo, qui dominait avec trois jeux la semaine précédente. C’est ici New Super Mario Bros U Deluxe qui reste apprécié des joueurs qui continuent à se tourner vers l’exclusivité de la Nintendo Switch.

La dernière position est réservée à un jeu PlayStation 4 tiré d’un manga très célèbre : One Piece World Seeker. La France est amatrice de culture japonaise et cette place ne surprend guère. Surtout lorsque l’on connaît l’ampleur de la fanbase de One Piece sur notre sol.