Jeux vidéo en France : 41ème semaine et un leader du football toujours en tête

C’est une tradition qui dure chez les aficionados du jeu vidéo. Toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir nous gratifie d’un nouveau classement des titres les plus vendus en France. L’occasion d’avoir un regard global sur l’industrie vidéoludique qui n’a jamais été aussi prolifique que ces dernières années. Il faut dire que les studios, qu’ils soient majeurs ou indépendants, ne cessent de nous livrer des jeux vidéo réussis et toujours plus qualitatifs. Elle est loin, l’époque où la ludothèque d’une console regorgeait d’une poignée de mauvais titres. Désormais, les studios ne misent que sur la qualité !

Et cette qualité est une nouvelle fois prouvée avec les jeux les plus vendus cette semaine en France.

Car on trouve aussi bien du Nintendo que des licences qui perdurent dans le temps.

FIFA 20, toujours vainqueur cette semaine

La semaine dernière était l’occasion de voir FIFA 20 s’imposer comme leader en France sur PlayStation 4. Et c’est la même chose aujourd’hui avec le nouvel épisode d’une licence appréciée sur nos terres, où le football est plus que populaire. Rien de surprenant donc à voir cette production EA s’emparer de la première place une nouvelle fois – nul doute que cette situation devrait perdurer dans le temps.

Il faudra attendre la quatrième place pour voir FIFA 20 débarquer sur XBox One, logique lorsque l’on sait que la console de Sony est bien plus vendue que celle de Microsoft.

À la seconde place arrive Ghost Recon Breakpoint, nouvel opus développé par Ubisoft. Comme souvent chez le studio depuis plusieurs années, les joueurs auront pu découvrir un TPS avec des aspects RPG. L’évolution du personnage passe par du leveling, du farm et de nombreuses heures à augmenter ses capacités. Autant dire qu’il faut être fan du genre !

À la troisième place débarque Link’s Awakening, nouvel épisode de The Legend of Zelda sur Switch – et remake de l’épisode Game Boy du même nom. Un nouveau succès au rendez-vous pour la firme nippone malgré une DA qui a surpris bien des joueurs.

C’est ensuite Mario Kart 8 Deluxe qui termine le classement. Nouvelle preuve que la licence de Nintendo est toujours un succès et cet épisode un incontournable malgré ses années d’ancienneté.

Mots-clés fifa 20nintendo