Jeux vidéo en France : A l’approche des fêtes de Noël, Nintendo ne lâche rien

C’est déjà la 48ème semaine sur 52 d’une année 2019 qui sera passée rapidement, surtout côté vidéoludique ! Car les événements se sont enchaînés à une vitesse folle, entre annonces surprises et jeux inattendus. Rien qu’en 2019, les joueurs auront pu mettre la main sur le dernier titre de Kojima, Death Stranding, tandis que de nombreuses informations et images ont été dévoilées autour de l’attendu Cyberpunk 2077. Mais s’il existe une société qui tire son épingle du jeu depuis le début de l’année, c’est Nintendo avec sa Switch aux nombreux jeux exclusifs. Un Nintendo qui s’impose également en France.

Car le dernier classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir fait la part belle à la firme nippone.

Crédit : Nintendo

Une firme nippone qui impose quatre jeux sur le territoire français à l’approche des fêtes de Noël.

Luigi’s Mansion s’empare de la place numéro une

Surprise : ce n’est plus le dernier volet de Pokémon qui s’impose comme numéro un en France, mais Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch. Un épisode exclusif à la console (logique) dans lequel le frère de Mario, équipé d’une arme capable d’aspirer les fantômes, devra faire face à de nombreux ennemis effrayants. Une direction artistique aux petits oignons qui aura conquis les joueurs, présents depuis le premier épisode sur Game Cube – l’un des jeux de lancement !

C’est ensuite Pokémon Épée qui arrive en seconde position, encore sur Switch. Malgré les années, rien ne semble arrêter la frénésie autour de cette licence dont toutes les nouvelles générations sont un plaisir pour les joueurs.

Comme d’habitude, deux versions sont proposées tandis que Bouclier arrive à la cinquième position en France !

En troisième position, Mario Kart 8 Deluxe est toujours présent, des années après sa sortie initiale. Un incontournable de la Switch qui fait toujours autant d’adeptes parmi les joueurs. Nul doute que le titre devrait trôner au pied de nombreux sapins pour les fêtes de Noël.

A la quatrième place, Call of Duty Modern Warfare est l’unique jeu qui n’est pas estampillé Nintendo – et sur PlayStation 4. Un nouveau titre à licence qui montre l’intérêt des joueurs pour ces suites, souvent réussies. Sans oublier que Call of Duty profite d’une belle réputation en France.