Jeux vidéo en France : Animal Crossing et Ring Fit partagent l’affiche

Nouvelle semaine veut dire nouveau classement des jeux vidéo les plus vendus dans les points de vente en France, toujours fournit par les soins du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir.

Si la surprise est loin d’être de mise pour cette 17e semaine de l’année 2020, une certaine tendance se détache clairement dans les ventes de jeux Nintendo Switch, forcément liée au confinement généralisé sur l’ensemble du territoire dû à la crise sanitaire actuelle causée par le COVID-19.

Animal Crossing New Horizons

Le mal de la campagne

Toujours dans le top 5 depuis une demi-douzaine de semaines, Animal Crossing : New Horizons fait toujours les beaux jours de la firme de Kyoto pour ce début de moi de mai. Rien de bien surprenant pour ce titre qui explose tous les records de chiffres de ventes au lancement sur Nintendo Switch en version numérique et s’écoule tout aussi bien à travers le monde au format physique, devenant de facto le titre le plus vendu de la franchise.

L’autre jeu qui continue sa montée dans les charts est Ring Fit Adventure, l’habile mélange de jeu de sport, de fitness et d’aventure. Le confinement et la peur du nouveau coronavirus restreignant logiquement l’envie de pratique des sports extérieurs, les Français semblent avoir adopté la nouvelle IP de Nintendo pour prendre soin de leur cardio dans le confort de leurs domiciles. Ainsi, il passe en deuxième place du classement, montant d’une place depuis maintenant trois semaines consécutives.

Il dépasse ainsi FINAL FANTASY VII REMAKE, la réinterprétation moderne du cultissime RPG de Square Enix sorti sur PlayStation 4 il y a près d’un mois. Avec plus de 3.5 millions de ventes physiques et numériques combinées dans le monde dans les trois jours ayant suivi son lancement, FF7R est le succès attendu.

Mario Kart 8 Deluxe se place quant à lui en quatrième position. Le jeu de karting façon Nintendo qui truste le classement depuis des mois reprend sa place de pilier habituelle et incontournable de la Switch après une courte absence.

Enfin, un autre marronnier reprend lui aussi ses droits après avoir été porté disparu pendant quelques semaines : la version PlayStation 4 de Call of Duty Modern Warfare, le hit de l’éditeur Activision, ferme la marche en cinquième position.