Jeux vidéo en France : Call of Duty écrase la concurrence avec Modern Warfare

43ème semaine en France et nouveau classement proposé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Comme toujours, ce sont les jeux vidéo les plus vendus en France qui sont dévoilés. L’occasion d’avoir un regard sur une industrie qui n’a jamais été aussi florissante. Et cette semaine, les Français ont encore une fois été au rendez-vous pour la sortie de la suite d’une franchise culte chez les joueurs du monde entier. Il s’agit bien évidemment de Call of Duty Modern Warfare. Une sortie suffisamment majeure pour éclipser Nintendo qui s’était imposé de nombreuses fois grâce à ses exclusivités Switch sur les semaines de l’année.

FIFA 20 reste quant à lui présent, prouvant une nouvelle fois l’engouement des joueurs pour cette franchise footballistique.

Call of Duty Modern Warfare

Capture YouTube

Un nouveau classement plein de surprise.

Call of Duty signe son retour

Cette année aura été l’occasion pour Call of Duty de placer à plusieurs reprises son Black Ops 4 dans le classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Et c’est un nouveau titre de la célèbre franchise qui s’invite dans le top alors que 2019 se termine dans deux mois : Modern Warfare. Cette suite d’épisodes cultes est numéro un sur PlayStation 4, console la plus vendue de cette génération. Il faut attendre la seconde place pour voir Modern Warfare sur XBox One. Un plutôt bel exploit lorsque l’on sait que la machine est souvent éclipsée au profit de la PlayStation 4 et la Switch.

C’est ensuite FIFA 20 qui arrive sur PlayStation 4 à la troisième position. Pas étonnant lorsque l’on connait le succès des précédents épisodes – la France est connue pour adorer le football.

A la quatrième place, c’est Ring Fit Aventure, exclusivité de la Switch. Un jeu reposant sur un accessoire en forme de cerceau qui aura été moqué lors de sa présentation lors d’un Nintendo Direct. Pourtant, les ventes suivent et la curiosité semble au rendez-vous. Nouvelle preuve qu’en terme d’innovation, la firme nippone reste championne.

Et pour fermer le classement, le retour de Modern Warfare – mais dans son Edition Dark sur PlayStation 4. Qu’on se le dise : cette semaine de jeux vidéo en France aura été sous le signe de Call of Duty.

Mots-clés call of duty