Jeux vidéo en France : Carton pour l’illustre Luigi sur Nintendo Switch

Nouvelle semaine qui débute et nouveau classement pour le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Et alors que Call of Duty Modern Warfare domine le marché, c’est un nouveau venu qui débarque, encore une fois estampillé Nintendo. Car pour rappel, sur les 44 semaines déjà écoulées, la firme nippone aura imposé plusieurs de ses licences fortes sur Switch. Surtout lors de la période estivale, pendant laquelle les sorties étaient maigres après un E3 mouvementé. Mais avec la rentrée, de nouvelles sorties débarquent pour mettre un peu de piment dans ce classement reflet de l’industrie vidéoludique.

Pas de surprise, c’est également le nouvel épisode de FIFA qui se taille une place dans le classement…

Crédit : Nintendo

Call of Duty Modern Warfare reste tout de même champion du classement en France.

L’illustre Luigi débarque dans le classement

Pour cette 44e semaine, c’est un nouveau venu de taille qui rentre directement à la seconde place. Il s’agit de Luigi avec Luigi’s Mansion 3, exclusivité de la Switch. On reprend ici le concept de la licence, débutée sur Game Cube, avec le frère de Mario dans un manoir hanté où squattent des fantômes qu’il faudra aspirer. Un mode multi a cette fois-ci été ajouté tandis que la recette Luigi’s Mansion semble toujours plaire, avec son gameplay si particulier.

Modern Warfare garde la première place du classement dans sa version PlayStation 4, console la plus vendue de cette génération. Nouvel épisode d’une franchise qui aura participé au succès de Call of Duty, les joueurs sont également au rendez-vous, comme avec Black Ops 4 plus tôt cette année. Il faut attendre la troisième place pour trouver Modern Warfare sur XBox One. Preuve supplémentaire que malgré les années, la franchise plaît toujours autant.

Autre franchise qui plaît toujours autant au fil des épisodes : FIFA. Et c’est FIFA 20 qui arrive en quatrième place sur PlayStation 4. Rien d’étonnant en France lorsque l’on sait à quel point le football est un sport national.

Pour fermer le classement, on trouve Ring Fit Adventure sur Switch. Le titre, reposant sur un drôle d’accessoire en forme de cerceau, semble sur le point de sortir – l’effet de curiosité s’est-il tassé ?