Jeux vidéo en France : Deathloop prend la tête, Nintendo talonne

Trente-septième semaine de cette année 2021, et nouveau classement des ventes de jeux vidéo comme établis à rythme hebdomadaire par la S.E.L.L. (Syndiat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) à partir des chiffres des points de vente sur le territoire français.

Il ne faudra pas s’attendre à de grosses surprises, mais une première place trustée par une exclusivité PlayStation 5.

Arkane/Bethesda

A lire aussi : Deathloop PC : Arkane travaille sur les problèmes de performance

Arkane arrive en tête

C’est donc Deahtloop qui prend la tête des ventes de la semaine 37. Cette exclusivité console PlayStation 5 a su attirer les curieux et les curieuses de par son ambiance façon film d’espionnage des années 70 et sa proposition mêlant scènes d’action et manipulation du cours de l’espace-temps – aussi vague cela puisse sembler, on aurait bien du mal à décrire succinctement le pitch dadaesque de la dernière production du studio Arkane.

Cela ne surprendra surement personne, mais c’est bien Mario Kart 8 Deluxe qui reprend la deuxième position pour ce top hebdomadaire. Éternel marronnier de la Switch, le jeu de karting de Nintendo trust régulièrement les premières places des ventes sur le territoire français – et après une brève absence au cours de la 35e semaine de l’année, le titre revient une nouvelle fois en force et s’inscrit durablement comme un incontournable de la console hybride.

La troisième meilleure vente en France est également une exclusivité Nintendo Switch : WarioWare: Get It Together! continue de séduire le public français depuis sa sortie au début du mois de septembre, et cela risque probablement de durer encore un moment. Reprenant la même formule de mini-jeux loufoques et effrénés ayant fait sa renommée, la franchise de Nintendo a cette fois-ci fait le pari du jeu multijoueur pour cet épisode ; un pari comme souvent gagnant sur la Switch.

NBA 2k22 toujours au rebond

Les deux dernières places du classement hebdomadaire brillent par leur manque de surprise : NBA 2K22, dernier épisode annuel en date de la franchise de jeu de basketball, se décline en version PlayStation 4 pour la quatrième place et en version PlayStation 5 pour la cinquième. Le titre de Take-Two Interactive a immédiatement prit d’assaut le haut des charts lors de sa sortie le 10 septembre dernier, preuve s’il en fallait encore une de l’amour que porte l’Hexagone pour le ballon orange.

Et si cette édition 2k22 a fait les gros titres outre-Atlantique pour son modèle économique, faisant la part belle aux microtransactions en tout genre, ces controverses ne semblent toujours pas avoir ralenti les ventes toujours très impressionnantes de la franchise de Take-Two.