Jeux vidéo en France : la dernière semaine de 2019 dévoilée avec un titre de 2017 en tête !

Vacances obligent, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir vient tout juste de dévoiler le classement des jeux vidéo en France pour la 52e et ultime semaine de l’année 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise est au rendez-vous. Car même si Nintendo domine régulièrement le classement avec bon nombre de franchises cultes et exclusives, c’est un jeu datant de 2017 qui s’impose comme leader pour la fin de décennie. Une nouvelle preuve que le marché vidéoludique reste imprévisible – même si on imagine que le titre en question a profité des fêtes de fin d’année pour booster ses ventes.

Ce jeu, ce n’est autre que le classique Mario Kart 8 Deluxe, disponible sur Switch.

Crédit : Nintendo

Viennent ensuite des incontournables comme Fifa et Call of Duty.

Mario Kart 8 Deluxe se paie le luxe de la première place

C’est une surprise pour la dernière semaine de l’année 2019. Mario Kart 8 Deluxe, commercialisé en 2017, s’empare de la tête des jeux les plus vendus en France. On peut aisément penser que le titre s’est bien écoulé pendant les fêtes de Noël, notamment grâce à un prix en baisse, couplé à la popularité d’une franchise qui cartonne depuis des dizaines d’années.

Mario Kart 8 Deluxe est également un must have de la Switch, justifiant sa présence aux pieds des sapins.

En numéro deux, autre jeu exclusif à la Switch de Nintendo : Luigi’s Mansion 3. La ferveur des fans reste la même depuis plusieurs semaines et le titre déterminé à poursuivre ses bonnes ventes. Avec son gameplay unique, qui fonctionne toujours aussi bien, et son ambiance faisant la part belle aux fantômes, Luigi’s Mansion 3 est un joli succès.

Vient ensuite Fifa 20, nouvel opus annuel de la franchise culte d’EA. Rien d’étonnant à le retrouver en troisième position, les français étant friands de football !

C’est ensuite le retour de la Switch avec la version Épée de Pokémon, dernier titre de la licence développé par Game Freak.

Pour terminer, encore une suite – comme l’ensemble du classement – avec Call of Duty Modern Warfare. La popularité de la franchise FPS ne semble pas s’essouffler malgré les nombreux épisodes commercialisés au fil des mois.