
Jeux vidéo en France : Farming Simulator broute le top
Pour cette 47e semaine de l’année 2021, le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciel de Loisirs) nous présente un top 5 des meilleures performances dans les points de vente français résolument bleu-blanc-rouge. Entre Pokémon, foot et simulation agricole, il y a de quoi essentialiser l’expérience franco-française en quelques jeux seulement.

Les Pokémon restent légendaires
Difficile de détrôner Pokémon au cours du premier mois de lancement d’un nouveau jeu, est la version Diamant Etincelant pour Nintendo Switch n’en fait pas exception. Toujours à la première place, ce remake de l’épisode DS sorti en 2006 se veut encore comme des petits pains chauds. Une performance qui devrait encore durer un bon petit moment, quand on sait l’appétence du public français pour les Pocket Monsters de Nintendo…
Autre passion bien française : le ballon rond virtuel continue de dominer les charts sur PlayStation 4, avec FIFA 22 bien placé en deuxième position. La simulation d’Electronic Arts n’a pas quitté le top 5 des ventes depuis son lancement en octobre dernier, et on peut sans nul doute encore compter sur sa présence pour les semaines à venir.
Toujours au rayon des petites bestioles : Pokémon Perle Scintillante, le jumeau de Diamant Etincelant, occupe quant à lui la troisième place des ventes cette semaine. Cette version troque le Pokémon Légendaire Palkia pour Dialga, et le public a vraisemblablement fait son choix quant à son préféré.
Retour aux pâturages
Premier nouvel arrivant pour cette semaine 47.. Et pas des moindres. Le Farming Simulator 22 de Giants déboule ici dans sa version PlayStation 4 dans un classement résolument axé sur les obsessions de l’hexagone. Le jeu vidéo est dans le pré dans cette simulation de vie à la ferme hautement poussée et introduisant plusieurs dizaines de véhicules agricoles pour les passionnés de tracteurs et de moissonneuse-batteuse.
Enfin, c’est Just Dance 2022 d’Ubisoft qui clôture la marche hebdomadaire. Ici présent dans sa version Nintendo Switch, il s’agit là du dernier épisode en date de la célèbre—et désormais historique—franchise de jeu de danse.