Jeux vidéo en France : FIFA, Ghost Recon, The Legend of Zelda… un classement varié !

Comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile le classement des jeux vidéo les plus vendus en France. Comme l’explique l’organisme, ces données sont basées sur les « produits vendus dans les points de vente français ». Autant dire que ce top donne un beau regard sur l’industrie vidéoludique – qui n’a jamais été aussi prolifique que ces dernières années. Et comme toujours, c’est l’occasion de découvrir les titres populaires et sans surprise, ce sont des licences connues qui s’emparent des meilleures places. On trouve, en vrac, aussi bien du FIFA que du Ghost Recon ou The Legend of Zelda.

Electronic Arts, Ubisoft et Nintendo ont de quoi être heureux de s’imposer sur un marché toujours plus concurrentiel.

Crédit : Nintendo

Il faudra sans doute attendre les prochains mois pour voir véritablement le classement bouger.

FIFA 20, toujours champion du classement

C’est le nouvel épisode d’une franchise phare qui s’impose numéro un sur la console la plus vendue de cette génération. Il s’agit de FIFA 20 sur PlayStation 4, proposé par Electronic Arts. Comme tous les ans, les fans du ballon rond sont au rendez-vous pour tâter un nouvel opus qui propose son lot de nouveauté.

Bien évidemment, la XBox One n’est pas en reste puisque FIFA 20 est à la troisième place sur la machine pour ce classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir.

À la deuxième position débarque Ghost Recon Breakpoint, également nouvel épisode d’une franchise culte proposée par Ubisoft. Le studio ayant multiplié les partenariats avec les YouTubeurs orientés gaming, aucune surprise quant au succès commercial du jeu sur PlayStation 4 – évidemment. Encore une fois, c’est plus loin, à la cinquième place, que l’on trouve la version XBox One de Breakpoint. Dans ce TPS ultra orienté stratégie, Ubisoft mise encore une fois sur l’openworld et le multi.

Il faudra attendre la quatrième place pour voir débarquer un jeu sur Switch, console qui aura largement dominé le classement lors de la période estivale. Il s’agit bien évidemment de Link’s Awakening, remake de l’épisode du même nom sur GameBoy de la licence The Legend of Zelda. Malgré une DA contestée par bien des joueurs, le succès est au rendez-vous.