Jeux vidéo en France : Gran Turismo en pole position, Pokémon talonne
Après le coup de rétro la semaine dernière sur l’année 2021, il est l’heure de revenir sur un programme un peu plus normal pour la revue hebdomadaire des charts du jeu vidéo. Le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir) nous rapporte le top 5 des ventes vidéoludiques dans les points de vente français, avec rien de bien surprenant au programme.
Une exclusivité PlayStation domine largement, tandis que les éternels marronniers du côté de Nintendo font encore de la résistance, à tel point qu’on se demande s’ils partiront un jour, durablement, du top…
Gran Turismo 7 carbure au top
C’est donc Gran Turismo 7, le dernier épisode en date de la franchise de simulation automobile, qui mène la course pour cette dixième semaine de l’année 2022. Le titre de Polyphony Digital se présente ici dans sa version PS5 et truste le devant de la compétition sans trop d’effort. Chaque sortie de Gran Turismo relève du petit évènement pour les joueurs et les joueurs PlayStation, et ce septième épisode ne fait pas exception.
Néanmoins, la semaine suivant sa sortie ne s’est déroulée sans polémique. Une panne de serveurs a rendu le jeu inaccessible aux joueurs, en ligne ou hors ligne, pendant plus de 24 heures. On retrouve une nouvelle fois Gran Turismo 7, cette fois-ci en version PS4, à la deuxième position de ce top hebdo.
Toute autre ambiance pour le troisième jeu de ce classement : Légendes Pokémon: Arceus persiste encore et toujours au sein des meilleures ventes dans l’Hexagone, prouvant, s’il le fallait encore, de la main mise des pocket monsters sur les gouts des Français. L’épisode Nintendo Switch est le dernier en date pour la franchise qui a d’ores et déjà annoncé un nouveau duo d’épisodes attendus pour cette fin d’année 2022.
Enfin, on revient à un programme plus qu’habituel pour les deux dernières places du top, occupées respectivement par Mario Kart 8 Deluxe (oui, encore lui) et Mario Party Superstars, deux exclusivités Nintendo Switch qui font encore les beaux jours de la nomade hybride.