Jeux vidéo en France : Le classement totalement chamboulé, le post-apo s’invite à la première place

On a très rarement vu autant de mouvement dans le classement du S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) d’une semaine à l’autre. Pour ce nouveau top français, il semblerait que Nintendo, qui avait trois jeux affichés précédemment, se fasse plus discret avec un unique titre. Mais la surprise réside dans le grand retour du nouvel épisode d’une franchise vidéoludique culte et longue de plusieurs années. Les zombies de Days Gone, qui trônaient fièrement à la première place la semaine précédente, sont relégués loin derrière. L’autre bonne nouvelle est l’invitation d’un jeu français dans ce classement.

Autant dire des titres tous plus différents les uns des autres et à la direction artistique unique.

Sans oublier qu’un jeu post-apocalyptique, conçu par les parents de Wolfenstein et Doom, s’impose à la tête du classement !

Rage 2 s’empare de la première place

Edité par Bethesda et développé par Id Software, à l’origine de Wolfenstein et Doom (dont le récent remake était plus qu’excellent), Rage 2 s’empare de la première place. Dans ce monde post-apo grouillant de personnalités folles, la direction artistique colorée semble faire son effet auprès des joueurs tout comme son gameplay ultra nerveux. Une réussite pour Rage 2 qui devait faire face à Far Cry New Dawn, jouant sur le même terrain. C’est la version PS4 qui est ici première.

En seconde position, surprise : le retour de Call of Duty Black Ops 4, dernier né de la franchise, à la seconde place sur PS4. Pour cet épisode, les développeurs ont décidé de jouer sur un terrain très concurrentiel et à la mode : le Battle Royale. Résultat, cette recette permet à Call of Duty, le blockbuster annuel vidéoludique, de faire son retour.

C’est ensuite A Plague Tale Innocence, né du studio français Asobo, qui arrive à la troisième place pour sa semaine de sortie. Une bien belle nouvelle pour le savoir-faire local en termes de jeux vidéo pour cette aventure moyenâgeuse se déroulant en pleine épidémie de la peste. De quoi passer un bon moment sur les terres de France !

C’est ensuite Days Gone, premier du classement la semaine précédente, qui se retrouve à la quatrième place. Nintendo s’effondre avec Mario Kart 8 Deluxe sur Switch !