Jeux vidéo en France : Le nouvel épisode de FIFA écrase la concurrence

Les Français sont friands de jeux vidéo et ce n’est un secret pour personne. Qu’il s’agisse des plates-formes PS4, XBox One ou Switch, les joueurs sont au rendez-vous toutes les semaines. Et en fonction des ventes dans les différents commerces du territoire, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dresse une liste hebdomadaire des titres les plus vendus. Alors que Nintendo s’imposait la semaine dernière avec son remake de Link’s Awakening, un épisode culte de Zelda sur Game Boy, c’est désormais au tour d’une autre licence légendaire éditée par EA de dominer le classement de la S.E.L.L.

Vous vous en doutez, c’est désormais FIFA 20 qui devient le grand champion de ce classement.

Une non-surprise dans un pays où le foot est sans doute le sport le plus populaire !

Le football toujours aussi populaire sur la scène vidéoludique

Quand ce n’est pas PES qui s’impose dans le classement, c’est FIFA 20 qui effectue une percée fulgurante. Comme tous les ans, le nouvel épisode de la franchise connaît une vraie réussite – Electronic Arts peut se frotter les mains, notamment avec la (grande) présence des microtransactions.

C’est sur PlayStation 4 que la nouvelle mouture de la licence s’offre la première place du classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Ultra logique lorsque l’on sait que la console de Sony est la plus vendue sur le marché de cette génération, notamment en France.

Mais la machine de Microsoft n’est pas en reste puisque FIFA 20 s’empare de la seconde place sur XBox One. Sur les deux plates-formes, les joueurs semblent au rendez-vous, mais ce n’est pas la seule surprise.

Et pour cause : FIFA 20 est également présent à la quatrième place sur… Nintendo Switch. Autant dire que les aficionados de la machine nippone sont présents, prêts à jouer de façon nomade au nouvel épisode de la franchise.

Il faut attendre la troisième place pour voir Link’s Awakening débarquer, titre qui s’emparait de la première position la semaine dernière. Un remake de l’épisode culte de Zelda sur Game Boy arborant une direction artistique ultra cartoon ! Un pari risqué pour Nintendo, mais qui semble plaire aux joueurs, malgré des avis divergents à la découverte de son style graphique.

Pour finir ce classement, c’est Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée qui arrive en cinquième position sur Switch dans son édition ultime.

Mots-clés fifa 20