Jeux vidéo en France : Le nouvel épisode d’une franchise culte en première position

C’est un nouveau classement français vidéoludique que nous offre le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le top est chamboulé par rapport aux précédents jours. Alors que Rage 2, profitant de l’effet de nouveauté, était premier la semaine dernière, c’est au tour d’un jeu commercialisé il y a plusieurs mois de s’emparer de cette place. Un épisode d’une franchise culte qui divise les fans de jeux vidéo – mais fédère toujours autant de joueurs. Une exclusivité de Sony est également présente tout comme Mario et son ancien rival à l’époque de la NES/Megadrive : Sonic.

Autant dire que ce classement a de quoi surprendre et montre bien que l’industrie vidéoludique est imprévisible.

Comme toujours, Nintendo impose plusieurs de ses franchises cultes sur la Switch, console qui aura bien fonctionné en France !

Call of Duty signe son grand retour cette semaine

C’est le retour de Call of Duty cette semaine dans le classement des jeux vidéo en France ! Black Ops 4 s’empare de la première place sur la PlayStation 4 et prouve qu’avoir adopté le Battle Royale a bien fonctionné chez les joueurs. Il faut dire que le genre s’est taillé une part du gâteau vidéoludique grâce à l’exposition et le succès de Fortnite, PUBG ou encore Apex Legends. Call of Duty ne semble donc pas mort et enchaîne les réussites malgré les années.

C’est ensuite Days Gone, présent depuis plusieurs semaines dans le classement (dont deux à la première position) qui s’empare de la seconde place. Cette exclusivité PlayStation 4 place le joueur dans un openworld post-apo au volant d’une moto face à une horde d’infectés. Il faudra donc survivre dans un monde impitoyable promettant de longues aventures.
C’est ensuite Mario Kart Deluxe et New Super Mario Bros U Deluxe qui s’imposent respectivement à la troisième et quatrième place. Fort du succès de sa Switch, Nintendo n’abandonne pas le classement avec deux formules qui fonctionnent toujours autant chez les fans, qu’ils soient là depuis peu ou de nombreuses années !
Team Sonic Racing ferme le classement avec un jeu de karting mettant en scène les héros de SEGA sur Switch. Le hérisson bleu, malgré des jeux qui auront déçu ces dernières années, n’a pas dit son dernier mot…