Jeux vidéo en France : Mario et Goku au top des ventes

Trente-huitième semaine de l’année 2021 de notre Seigneur, et donc nouveau top 5 des ventes de jeux vidéos dans les points de vente français établit par la S.E.L.L., le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Un classement hebdomadaire une nouvelle fois placé sous le règne des marronniers, avec pas moins de quatre jeux Nintendo Switch – et un jeu PlayStation 5.

Une capture de Mario sur la Switch
Crédits Nintendo

A lire aussi : Jeux vidéo en France : Deathloop prend la tête, Nintendo talonne

Est-ce encore une surprise à l’heure actuelle ? Mario Kart 8 Deluxe, le marronnier indécrottable de la Nintendo Switch, prend une nouvelle fois la tête des ventes. Une première position déjà occupée un nombre incalculable de fois par ce même portage Wii U, signe s’il en fallait encore de l’incroyable succès du jeu multijoueur sur la console hybride de Nintendo.

Tout va bien pour Mario Kart 8 Deluxe

La bande à Goku a toujours la côte auprès du public français – la preuve en est avec la deuxième position de ce classement, occupée par le portage Nintendo Switch de Dragon Ball Z: Kakarot + A New Power Awakens Set, version GOTY du titre de Bandai Namco initialement sorti en 2020.

Encore un incontournable de la Switch pour la troisième place du classement hebdomadaire : Animal Crossing: New Horizons, le phénomène de Nintendo également sorti l’année dernière, fait encore un carton sur le territoire français. L’actualité d’Animal Crossing aura droit à un nouveau coup de boost au cours de ce mois d’octobre – la firme de Kyoto a promis la diffusion d’un Nintendo Direct spécialement dédié au titre slice-of-life, avec l’espoir de nouvelles mises à jour de contenu… et l’arrivée prochaine, on l’espère, de la saison d’Halloween.

La quatrième place du top des ventes est occupée par… un jeu PlayStation 5. Lost Judgment est la nouvelle entrée dans la toute jeune franchise de SEGA – elle-même dérivée de la saga des Yakuza – et remet en scène le taciturne détective Takayuki Yagami, menant l’enquête dans un lycée du quartier de Isezaki Ijincho, dans la ville de Yokohama. Cette suite à Judgment premier du nom comportera une nouvelle flopée de mini-jeux différents (skateboard, danse, boxe) accompagnés de 8 jeux Master System complets déblocables.

Il ouvrait le classement et le ferme à la cinquième place : le plombier moustachu revient une nouvelle fois avec Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, le portage augmenté du jeu Wii U de 2013. Cette version se voit greffée de Bowser’s Fury, un tout nouveau mode de jeu à monde ouvert qui change drastiquement de la structure du titre original.