Jeux vidéo en France : Mario Party devance les Gardiens

Qui dit nouvelle semaine dit nouveau regard dans le rétroviseur des ventes de jeux vidéo en France. Le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile le top 5 des meilleurs performers dans les points de vente français pour la semaine 43 de cette année 2021.

Nintendo

Mario à la mène

C’est Mario Party Superstars qui mène la danse tout en haut de ce classement hebdomadaire. Ce nouveau party-game pour la Nintendo Switch est une compilation des meilleurs éléments tirés des premiers épisodes de la franchise Mario Party. On retrouve ainsi plusieurs plateaux des opus Nintendo 64 ainsi que plus d’une centaine de mini-jeux classiques remis au gout du jour.

Toujours fidèle au poste, FIFA 22 tient la deuxième position dans sa version PlayStation 4. Le simulateur de ballon rond continue à faire les beaux jours de son éditeur Electronic Arts. Mais il se pourrait bien qu’à l’avenir, ce marronnier indétrônable change radicalement de nom et abandonne l’image et la marque de la FIFA, l’organisation semblant plus que désireuse à explorer de nouvelles options auprès d’autres éditeurs…

Un autre genre de Gardiens

Pas de cage de but à protéger pour cet arrivant hebdomadaire : Marvel’s Guardians of the Galaxy, nouveau blockbuster du studio Eidos Montréal, déboule à la troisième place. Ici présent dans sa version next-gens sur PlayStation 5, ce nouveau jeu d’action-aventure met en scène la drôle d’équipe de mercenaires de l’espace déjà bien connue des amateurs de l’univers Marvel. L’éditeur Square Enix mise beaucoup sur ce nouveau titre à licence Marvel, après l’expérience ratée Avengers de Crystal Dynamics il y a maintenant plus d’un an.

On aurait presque eu peur de ne pas le revoir cette semaine : Mario Kart 8 Deluxe répond toujours à l’appel, cette fois-ci à la quatrième place. L’épisode Nintendo Switch est non seulement le jeu le plus vendu de la console, mais également de la franchise de karting, avec plus de 38 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde.

Enfin, c’est un autre jeu Nintendo Switch qui clôture la marche du top. FIFA 22 – Édition Essentielle, nouvelle édition — ou plutôt, mise à jour des maillots et des effectifs — du jeu d’Electronic Arts, arrive en cinquième position.