Jeux vidéo en France : Marvel fait de la concurrence aux jeux Nintendo

Qu’on se le dise : Nintendo reste le champion incontesté en France. Il faut dire que la firme nippone impose ses jeux toutes les semaines lors du classement partagé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. C’est notamment grâce à sa Switch, proposant des licences très fortes, que Nintendo arrive à truster la plupart des places du top – quand ce n’est pas la première. Et pour cette nouvelle semaine, c’est encore Super Mario Maker 2 qui est en tête. Autant dire que le dernier jeu du célèbre personnage a conquis le cœur des joueurs en France. Mais ce n’est pas tout pour Nintendo…

Car ce sont trois autres jeux de ses licences qui trouvent une place dans ce classement de la semaine.

Super Mario Maker Amazon

Super Mario Maker a décroché la première place du classement des titres vidéoludiques de l’année 2015, un classement fait par Amazon.

Il faudra regarder du côté de Marvel pour voir une concurrence… mais sur la Nintendo Switch !

Marvel se fait une place timide dans le classement de cette semaine

Rien ne va plus dans le classement de cette semaine. Alors que Call of Duty Black Ops 4 n’est plus présent, c’est Super Mario Maker 2 qui confirme sa place de leader. Le titre, disponible sur Nintendo Switch, permet aux joueurs de créer des niveaux puis les partager avec d’autres personnes. Un gameplay qui offre une rejouabilité quasiment illimitée.

Mais ce sont trois autres jeux Nintendo, des valeurs sûres de la Switch, qui s’imposent dans ce classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir pour cette semaine. Mario Kart 8 Deluxe arrive en seconde position, nouvel épisode épisode de cette franchise culte à la longévité qui force le respect.

A la quatrième place, on trouve Super Smash Bros Ultimate. Un jeu commercialisé lors des fêtes de Noël qui aura connu un succès critique et commercial. L’exclusivité de la Switch confirme donc plusieurs mois après sa commercialisation.

New Super Mario Bros U Deluxe ferme quant à lui ce nouveau classement.

Il faudra jeter un œil à la troisième position pour découvrir autre chose qu’une licence Nintendo… mais néanmoins disponible sur Switch. C’est Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order qui s’impose, prouvant une fois de plus que jamais les super-héros n’ont été aussi populaires.