Jeux vidéo en France : NBA 2K20 écrase la concurrence, Nintendo au passage

C’est une nouvelle semaine qui approche de son terme et, comme toujours, un regard sur le classement des jeux vidéo les plus vendus en France nous est offert par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Et pendant cette période estivale, c’est bien évidemment Nintendo et ses licences exclusives qui ont tiré leur épingle du jeu en s’emparant des places grâce à Mario Kart, Super Smash Bros, Super Mario Maker… Mais avec la rentrée, le classement habituellement sans surprises est chamboulé par la venue de petits nouveaux. Résultat ? Nintendo perd de la présence et n’impose qu’une seule de ses franchises dans le top.

C’est Mario Kart 8 qui s’impose dans le classement, pourtant commercialisé il y a deux ans.

Crédit : Take-Two Interactive

NBA 2K20 devient le grand champion de ce nouveau classement français.

NBA 2K20 couronné chouchou des Français cette semaine

Surprise : NBA 2K20, célèbre licence de Basketball, devient premier du classement avec sa version PlayStation 4 – rien de plus logique, c’est la console la plus vendue de cette génération ! Comme tous les ans, les fans de cette franchise culte sont au rendez-vous avec un mode scénario, de nouveaux ajouts et la possibilité d’incarner une équipe féminine ! À la troisième place se retrouve l’Edition légende de NBA 2K20, toujours sur PlayStation 4, avec des bonus et une jaquette différente. À réserver aux fans hardcore de la licence.

Arrive en seconde position Spyro Reignited Trilogy. Un remake des trois premiers épisodes sur PlayStation en version HD qui aura plu aux nostalgiques du célèbre dragon violet. Ici, c’est la version Switch qui s’impose. Quoi de mieux que profiter de tels jeux sur la console portative de Nintendo ? Pour Activision/Blizzard, un pari gagnant face au revival qui naît autour d’un tas de franchises vidéoludique.

En quatrième arrive le seul jeu Nintendo, sur sa console Switch, pour cette semaine : Mario Kart 8 Deluxe. Il faut dire que la franchise de karting fait le bonheur des fans depuis de nombreuses années et renouvelle sa popularité avec cet épisode.

Vient, pour finir, NBA 2K20, une nouvelle fois. Cette fois-ci, il s’agit de l’épisode sur XBox One. Sur toutes les plate-formes, cette licence suscite l’engouement des joueurs !