Jeux vidéo en France : Nintendo officiellement détrôné par des zombies exclusifs à Sony

Nintendo est le leader des jeux vidéo en France depuis plusieurs semaines d’après les classements de la S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs). Il faut dire que la Switch s’est bien écoulée ces derniers mois et que les personnages de la firme nippone continuent à conquérir le cœur des joueurs, qu’importe la tranche d’âge. Rien d’étonnant donc à ce que la semaine dernière, Nintendo se soit emparé de plusieurs places du top. Mais ce n’est plus le cas désormais puisqu’un titre mettant en scène des zombies s’empare de la première place. Et non, ce n’est pas World War Z qui était troisième la semaine dernière.

Il s’agit là de l’exclusivité Sony pour sa PlayStation 4 : Days Gone.

World War Z a quant à lui tout simplement… disparu du classement de cette semaine ! Une mauvaise nouvelle pour un jeu teasé des mois entiers.

Sony cartonne avec son exclusivité

Surprise ! Days Gone est désormais premier du classement des jeux vidéo en France pour cette nouvelle semaine. Le titre exclusif de la PlayStation 4 vous place dans un monde ouvert post-apocalyptique plein de zombies qui agissent en meute. Le joueur doit faire face à un cycle jour/nuit, de la météo et vagabonder dans les terres désolées des USA au volant de sa moto. Après des mois de teasing, Days Gone semble avoir plu aux joueurs. À noter que son Edition spéciale s’empare également de la troisième place de ce classement !

C’est ensuite une franchise classique qui arrive en seconde position, encore sur PlayStation 4, puisqu’il s’agit de Mortal Kombat 11. Ce nouvel opus aura aussi eu droit à une belle promotion : de quoi lui permettre de prendre la place de World War Z !

Que les fans de Nintendo et sa Switch se rassurent, la console est toujours présente. C’est à la quatrième place que les joueurs retrouvent cette semaine New Super Mario Bros U Deluxe. Mario Kart 8 Deluxe ferme quant à lui ce nouveau classement qui nous laisse une question en tête : Nintendo va-t-il récupérer sa place de leader dans les prochaines semaines ? Une affaire à suivre dans un milieu vidéoludique ultra concurrentiel où la curiosité laisse rapidement place à la lassitude.