Jeux vidéo en France : Nintendo reprend la tête avec quatre jeux Switch, Sekiro sur le point de sortir

Comme toutes les semaines, la S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) nous dévoile le classement des jeux les plus vendus en France. Jusqu’à maintenant, Nintendo a toujours su imposer plusieurs de ses jeux sur Switch et semble confirmer aujourd’hui. Et pour cause : pas moins de trois jeux du géant nippon, et un proposé sur sa machine, s’emparent des meilleures places du classement. En revanche, Sekiro (par les créateurs de Dark Souls) est sur le point de sortir de ce top toujours riche en surprises. Autant dire que Nintendo démontre une nouvelle fois sa force de frappe en France.

Ce classement est d’autant plus étonnant que plusieurs jeux sur Switch sont sortis il y a de cela plusieurs mois.

Nintendo n’a donc pas à s’inquiéter de la concurrence passagère de certains titres qui bénéficient d’une grosse couverture médiatique.

Nintendo, vainqueur de cette semaine vidéoludique

Surprise ! Yoshi’s Crafted World est toujours numéro un du classement, comme la semaine dernière. Une position de leader toujours compliquée à tenir, mais que Nintendo ne veut pas lâcher avec son nouveau hit autour d’un personnage culte. Bien évidemment, le titre est proposé en exclusivité sur la Switch : une console qui s’est bien écoulée en France, surtout lors de la période des fêtes.

En deuxième, on trouve New Super Mario Bros. U Deluxe sur Switch, qui squatte le classement depuis plusieurs semaines à différentes places. Mario et ses aventures ne semblent pas lasser les joueurs, toujours aussi nombreux à plonger dans ce titre exclusif.

En troisième, on trouve un classique du genre : Mario Kart 8 Deluxe. Le hit de karting qui déchaîne les joueurs depuis plusieurs générations est toujours autant apprécié. Toujours sur Switch.

En quatrième position, ce n’est pas un jeu développé par Nintendo que l’on retrouve – bien que ce dernier soit proposé sur Switch – mais Super Dragon Ball Heroes : World Mission. Rien d’étonnant : les Français aiment Dragon Ball.

C’est Sekiro qui ferme le classement. Le titre “die and retry” de From Software n’aura pas résisté à l’épreuve du temps malgré ses grandes qualités – et un gros succès auprès des joueurs. Un titre prenant place dans un Japon médiéval avec un principe à la Dark Souls.

Mots-clés jeu vidéonintendo