Jeux vidéo en France : Nintendo reprend la tête grâce à The Legend of Zelda

C’est une nouvelle semaine qui commence pour l’industrie vidéoludique française. Comme toujours, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir nous dévoile sa nouvelle liste basée sur « le reflet des produits vendus dans les points de vente en France ». Et lors de la période estivale, Nintendo aura conquis le cœur des joueurs en s’emparant pendant deux mois de la plupart des places grâce à ses licences exclusives. Mais à l’occasion de la rentrée, la firme nippone a rapidement été rattrapée par certains titres comme Borderlands 3 ou NBA 2K20. Mais que les fans de Nintendo se rassurent : ce dernier revient à la première place !

Et ce n’est pas avec n’importe quel jeu, mais une nouveauté que Nintendo prend la place de numéro un.

Crédit : Nintendo

Il s’agit de Link’s Awakening, remake du titre de 1993 sur Game Boy.

 

Link s’empare de la première place !

C’est Nintendo et sa Switch qui arrive en tête avec une exclusivité. Il s’agit du remake – à la direction artistique qui aura longtemps partagé les fans – de Link’s Awakening. Le titre connaît donc un beau démarrage en France : une nouvelle preuve que les franchises cultes de la firme nippone restent des indémodables et arrivent toujours à convaincre les joueurs, qu’importe la génération.

C’est ensuite l’Edition Limitée de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening qui arrive en seconde position. Une édition limitée proposant à ses possesseurs un SteelBook sous forme de Game Boy, console du titre original, un Artbook de 120 pages et le jeu (évidemment).

C’est ensuite le leader de la semaine dernière, Borderlands 3, qui s’empare de la troisième place. La nouvelle aventure à l’humour corrosif était très attendue avec son style cartoon – sans oublier son gameplay accès à fond sur le loot. Reste à savoir si les joueurs ne se lasseront pas sur la durée et si GearBox renouvellera autant le contenu de Borderlands 3 que celui des précédents épisodes.
Vient en quatrième position Mario Kart 8 Deluxe sur Switch. Une nouvelle fois, le titre gagne une jolie place en France. Les habitués ne savent que trop bien que le jeu est présent depuis de nombreux mois.

Pour finir, un jeu édité par Take-Two, également derrière Borderlands 3, ferme le classement. Il s’agit de NBA 2K20.