C’est une nouvelle semaine qui commence pour l’industrie vidéoludique française. Comme toujours, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir nous dévoile sa nouvelle liste basée sur “le reflet des produits vendus dans les points de vente en France”. Et lors de la période estivale, Nintendo aura conquis le cœur des joueurs en s’emparant pendant deux mois de la plupart des places grâce à ses licences exclusives. Mais à l’occasion de la rentrée, la firme nippone a rapidement été rattrapée par certains titres comme Borderlands 3 ou NBA 2K20. Mais que les fans de Nintendo se rassurent : ce dernier revient à la première place !
Et ce n’est pas avec n’importe quel jeu, mais une nouveauté que Nintendo prend la place de numéro un.

Il s’agit de Link’s Awakening, remake du titre de 1993 sur Game Boy.
[priice_widget id=”ljLYVnEWAw”]
Link s’empare de la première place !
C’est Nintendo et sa Switch qui arrive en tête avec une exclusivité. Il s’agit du remake – à la direction artistique qui aura longtemps partagé les fans – de Link’s Awakening. Le titre connaît donc un beau démarrage en France : une nouvelle preuve que les franchises cultes de la firme nippone restent des indémodables et arrivent toujours à convaincre les joueurs, qu’importe la génération.
C’est ensuite l’Edition Limitée de The Legend Of Zelda : Link’s Awakening qui arrive en seconde position. Une édition limitée proposant à ses possesseurs un SteelBook sous forme de Game Boy, console du titre original, un Artbook de 120 pages et le jeu (évidemment).
Pour finir, un jeu édité par Take-Two, également derrière Borderlands 3, ferme le classement. Il s’agit de NBA 2K20.