Jeux vidéo en France : Nintendo s’empare de la première place, Sekiro reste dans la course

Comme toutes les semaines en France, le S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dévoile le top des jeux les plus vendus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui de la semaine précédente est chamboulé. Pour commencer, la première place revient à un titre de Nintendo qui pousse Sekiro, des papas de Dark Souls, à la seconde place. Mais Ubisoft persiste et signe avec l’un de ses titres présents dans le top tandis que Nintendo possède deux places. Autant dire que la firme nippone semble toujours connaître un beau succès en France grâce à sa Nintendo Switch qui s’est largement écoulée.

Il faut dire que Nintendo peut compter sur ses licences exclusives. Des machines comme la PS4, XBox One et PC possèdent des titres presque similaires.

Nintendo a donc la force de frappe nécessaire pour s’emparer de nouveau de la première place, cette semaine.

Yoshi’s Crafted World est le grand vainqueur de cette semaine

Nintendo peut être fier : son dernier titre, Yoshi’s Crafted World, s’empare de la première place du classement. Une nouvelle confirmation que les licences Nintendo sont toujours aussi populaires malgré les décennies.

Sekiro est quant à lui repoussé à la seconde place. Le nouveau titre de From Software, connu pour Dark Souls, propose le même principe du « die and retry » dans un Japon médiéval. Autant dire que les joueurs restent cette semaine au rendez-vous pour ce jeu très exigeant – mais surtout ardu.

La troisième place est récupérée par New Super Mario Bros. U Deluxe, présent depuis plusieurs dans le classement. Mario n’a jamais été aussi populaire, encore une fois sur Switch.

Ubisoft confirme sa présence avec la quatrième position grâce à son TPS qui mise sur le online : The Division 2 sur PlayStation 4. Il semblerait que les joueurs ne soient pas encore lassés du titre qui a reçu bonne presse à sa sortie.

C’est Nintendo qui ferme le classement grâce à Mario Kart 8 Deluxe, encore sur Switch. Il faut dire que la licence de karting est culte et que chacun de ses épisodes suscite l’engouement des joueurs avec une popularité qui ne semble décroître au fil des mois !

Mots-clés nintendo