Jeux vidéo en France : Pas de surprise, Borderlands 3 écrase la concurrence (mais pas que)…

Surprise : Nintendo est, pour l’une des premières fois de l’année, absent du classement des jeux vidéo vendus en France pour cette semaine. Pourtant, la firme nippone s’était imposée comme le grand leader lors de cette période estivale. Il faut dire que l’été a été plutôt calme au niveau des sorties, notamment après l’E3 de juin, permettant à la société d’en profiter pour écouler des Super Mario Maker 2, Mario Kart 8, Super Smash Bros. Ultimate etc. Mais désormais, cette rentrée nous propose de nouveaux titres qui se taillent une belle part du gâteau sur le marché vidéoludique français !

Pas de surprise, c’est Borderlands 3 qui écrase la concurrence et s’impose à deux places dans le classement.

Borderlands 3

Mais une exclusivité de Microsoft s’invite également dans le top du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir.

Borderlands 3 : la sauce prend toujours

Près de sept ans après Borderlands 2, sa suite charme les joueurs du monde entier prêts à retrouver cet univers faisant la part belle au loot (mais surtout à l’humour). C’est sur PlayStation 4 que Borderlands 3 s’impose à la première place avec la promesse d’y rester longtemps : les développeurs n’ont jamais hésité à mettre régulièrement à jour les précédents épisodes. Seul petit point noir peut-être, pour ceux dont ce sera le premier épisode joué, est l’omniprésence de private joke. Mais rien de bien rédhibitoire.

À noter qu’à la troisième place se trouve Borderlands 3 dans son Edition Super Deluxe.

Vient en seconde position une autre licence culte – mais cette fois-ci chez les aficionados de football. Il s’agit du fameux PES 2020 de Konami, grand rival de FIFA. Voilà plusieurs épisodes que les joueurs semblent préférer, sur le plan technique, cette alternative vidéoludique. C’est sur PlayStation 4 que le jeu s’impose.

Arrive en quatrième position celui qui était numéro un la semaine dernière puisqu’il s’agit de NBA 2K20 sur PlayStation 4. Take-Two Interactive, son éditeur, a de quoi être heureux. Avec Borderlands 3, c’est un nouveau jeu de sa rentrée vidéoludique qui s’impose en France.
Le classement du S.E.L.L. se termine avec Gears 5, nouvel épisode de la franchise Gears of War. Une exclusivité PC et XBox One qui ravira les fans de cette licence mettant en scène une guerre entre les Locustes et les humains.