Jeux vidéo en France : Pas de surprise, Death Stranding domine la concurrence

La fin de l’année approche et l’occasion d’avoir un regard sur l’industrie vidéoludique en 2019. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, le classement du Syndicat des logiciels de loisir a encore droit à de belles sorties, même sur une console qui signe sa fin de vie comme la PlayStation 4. Car pour cette 45ème semaine sur 52, la console propulse l’une de ses exclusivités les plus attendues à la première place. Pas de surprise, c’est bel et bien Death Stranding, dernière création de Kojima, qui remporte la mise face à de redoutables concurrents – pour ne pas citer Call of Duty Modern Warfare ou Luigi’s Mansion 3.

Nul doute que face à l’engouement suscité par Death Stranding, le titre devrait trôner un moment à la tête du classement.

crédit YouTube

À moins que ce dernier ne nous réserve une surprise ?

Kojima domine le classement en France

Car pour rappel, le classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir ne concerne que les ventes sur le territoire français. Un pays où l’amour du jeu vidéo n’est plus à prouver. Et c’est Death Stranding sur PlayStation 4 (la version PC arrivera plus tard, en 2020) qui domine le classement.

La nouvelle aventure du papa de Metal Gear Solid avait suscité beaucoup d’intérêt lors de son développement face au caractère mystérieux du projet. Un projet enfin révélé aux yeux des joueurs avec un monde post-apocalyptique dans lequel le héros, Sam, incarné par Norman Reedus (The Walking Dead), doit créer un lien entre les survivants.

Call of Duty Modern Warfare, numéro un du classement la semaine dernière, est ici relégué à la seconde place, également sur PlayStation 4. Le nouvel épisode de cette licence culte ne semble pas faire le poids face à la venue de Death Stranding le 8 novembre dernier. Reste que les amateurs de ce FPS semblent encore au rendez-vous.

C’est un jeu Switch – et accessoirement exclusivité – qui débarque à la troisième place : Luigi’s Mansion 3. Nouvelle preuve de la force de frappe de Nintendo.

Pour fermer le classement de cette 45ème semaine, on trouve Need For Speed: Heat et FIFA 20, respectivement à la quatrième et cinquième place, tous deux sur PlayStation 4. Pas de XBox One cette semaine !

Mots-clés death stranding