Jeux vidéo en France : Pokémon, Star Wars… Des licences cultes dominent !

Comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile le classement des jeux vendus en France. Et sans surprise, la semaine dernière, c’était Death Stranding qui s’imposait comme leader avec Call of Duty Modern Warfare à ses côtés. Mais pour cette 46e semaine et alors que l’année est bientôt terminée, le classement se voit totalement chamboulé par la venue de licences fortes : Star Wars et Pokémon. Une nouvelle preuve que l’industrie vidéoludique est ultra concurrentielle et que les leaders d’hier peuvent rapidement être relayés au second plan – Death Stranding n’est déjà plus présent !

Le succès de Pokémon est tel que, cette semaine, la licence occupe trois places !

Pokémon Epée

Capture YouTube

Call of Duty résiste quant à lui à cette nouvelle venue.

Pokémon, grand champion de cette semaine

Qui pourra arrêter la licence de Game Freak ? Une licence qui a plusieurs dizaines d’années, mais n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui – il faut dire que la sortie de Pokémon Go, développé par Niantic, en 2016 aura fortement aidé cette dernière à revenir sur le devant de la scène.

Et c’est désormais Pokémon Épée qui s’impose à la première place en France malgré les polémiques autour de certaines fonctionnalités du titre. Une aventure sur Nintendo Switch qui aura connu une sortie médiatisée et dont le statut de leader étonne peu. C’est ensuite Pokémon Bouclier qui déboule à la seconde place !

Vient ensuite Star Wars Jedi Fallen Order à la troisième place. Une aventure solo dans l’univers de Star Wars qui récolte actuellement de bonnes critiques : l’expérience offline semble plaire aux joueurs à l’heure des titres toujours connectés. De quoi effacer le mauvais souvenir du Battlefront 2 de EA dans l’esprit des fans de l’univers, tandis que Star Wars 9 sortira bientôt sur nos écrans. À noter qu’il s’agit là de la version PlayStation 4.

À la quatrième place, retour de Pokémon avec Pokémon Épée et Bouclier. Un pack dans lequel se trouvent tout simplement les deux versions de ce nouvel opus.

Pour finir le classement de cette semaine, Call of Duty Modern Warfare remporte la cinquième place. Le nouvel épisode de la franchise culte proposée par Activision semble toujours rassembler les joueurs. C’est ici la version PlayStation 4 qui s’empare de la fin du classement.