Jeux vidéo en France : Pokémon toujours leader, ça ne bouge pas !

47e semaine de l’année sur 52 et l’occasion de découvrir les derniers jeux vidéo qui font le bonheur des joueurs avant d’entamer 2020. Car comme tous les lundis, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile sa liste officielle des titres les plus vendus sur notre territoire. Et nul doute qu’avec l’approche des fêtes de Noël, la concurrence devrait être encore plus rude sur un marché déjà serré avec de nombreux studios et franchises cultes. Comme lors de la 46e semaine, c’est Nintendo le grand vainqueur avec les derniers Pokémon sur sa Switch. Game Freaks a encore frappé fort, malgré les critiques.

Star Wars s’invite également dans le classement tandis que Call of Duty est sur le point de sortir.

Pokémon Epée

Capture YouTube

L’illustre frère de Mario, Luigi, profite également d’une belle place sur notre territoire.

Pokémon s’empare des deux premières places

Pas de surprise, deux semaines après sa sortie, le dernier opus de Pokémon est toujours premier du classement. Cependant, c’est Épée qui semble avoir la faveur des fans tandis que Bouclier se trouve en seconde position. La différence entre les deux versions ? Des Pokédex différents ! Pour les compléter, il semble donc nécessaire de posséder les deux versions du titre – une tradition depuis le premier épisode sur Game Boy.

Vient ensuite Star Wars Fallen Order en troisième position. Il semblerait que le choix d’EA d’orienter ce jeu côté offline ait plu aux joueurs qui apprécient l’expérience vidéoludique. Après la catastrophe médiatique Star Wars Battlefront, critiqué pour la présence abusive de micro transactions et un équilibrage bancal, la société a fait du bon travail – il suffit de jeter un œil aux excellents retours !

Luigi’s Mansion 3 arrive à la quatrième place du classement. Un troisième épisode adopté par les fans – sans doute nostalgiques du premier opus sur Game Cube, l’un des jeux de lancement de la machine. Il faut dire que ses mécanismes et son ambiance sont plutôt amusants !

Et c’est Call of Duty Modern Warfare qui ferme la marche de ce nouveau classement. Rien d’étonnant pour le dernier épisode de ce FPS qui connait un succès commercial à chaque nouvel opus avec des joueurs au rendez-vous.