Jeux vidéo en France : Pour la rentrée, ça ne bouge pas trop

Ces derniers jours auront été l’occasion de découvrir le gameplay d’un tas de jeux attendus : Death Stranding, Cyberpunk 2077 et Dying Light 2. Une belle semaine pour découvrir les titres à venir face à une période estivale un peu creuse sur le secteur vidéoludique. Et comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile la liste des jeux les plus vendus. Un moyen de faire un tour d’horizon des titres toujours aussi populaires malgré les mois. Bien évidemment, c’est une nouvelle fois Nintendo qui s’impose avec sa Switch. Un titre de Konami décroche tout de même une petite place.

C’est le nouvel épisode de Yu-Gi-Oh!, célèbre manga, qui fait une entrée dans ce classement du S.E.L.L.

Crédit : Nintendo

Mario Kart tient toujours bon pendant cette période creuse de l’été… les choses devraient changer pendant la rentrée !

Mario Kart 8 Deluxe, toujours leader du classement

C’est une nouvelle fois Mario Kart 8 Deluxe qui s’empare de la première place en France. Malgré les mois, le dernier épisode de la franchise tient bon et les joueurs français semblent toujours emballés par le jeu de karting. On y retrouve de nombreux personnages des licences Nintendo, prêts à s’affronter sur des circuits variés. Son meilleur argument reste évidemment la présence d’un mode online pour plus de fun.

C’est ensuite Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution qui s’impose en seconde position. Bien évidemment, il s’agit là d’un jeu de cartes reprenant les règles du célèbre univers de Yu-Gi-Oh! avec de nombreuses cartes, des decks à composer selon vos stratégies etc.

Viennent ensuite deux jeux reposant sur une recette qui a fait le succès de Mario, la plate-forme. On trouve respectivement à la troisième et quatrième place Super Mario Maker 2 et New Super Mario Bros. U Deluxe. Dans le cas du premier, son meilleur argument reste la possibilité de créer ses niveaux, les proposer en ligne et tester ceux des autres joueurs !

The Legend of Zelda : Breath of The Wild ferme ensuite ce nouveau classement. Nul doute que l’annonce surprise de sa suite lors du dernier E3 aura boosté les ventes de la dernière aventure de Link. Les joueurs français sont en tout cas au rendez-vous.