Jeux vidéo en France : Retour fracassant pour Geralt De Riv dans le classement de cette 42ème semaine

Toutes les semaines en France, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile son classement des titres les plus vendus. Ce dernier se base sur “le top des ventes en valeur hebdomadaire est extrait des données du panel extrapolé GSD (Game Sales Data)” et “est le reflet des produits vendus dans les points de vente Français”. Autant dire la meilleure façon d’avoir un regard sur l’ensemble de l’industrie ultra concurrentiel que représente le marché vidéoludique. Et cette semaine est l’occasion de voir le classement chamboulé par le retour d’un personnage culte : Geralt De Riv !

Car The Witcher 3 signe son grand retour, mais sur n’importe quelle plate-forme : la Nintendo Switch.

FIFA 20 garde quant à lui sa place de vainqueur pour la troisième semaine consécutive.

The Witcher 3 signe son grand retour

Surprise ! C’est à la troisième place que débarque The Witcher 3 dans sa version Edition complète sur Switch. L’occasion pour les joueurs de la machine signée Nintendo de parcourir ce RPG ambitieux développé par CD Projekt – le même studio qui nous mijote actuellement le très attendu Cyberpunk 2077.

Le studio s’est une nouvelle fois montré généreux avec ce portage puisque les DLC sont inclus. De quoi (re)découvrir un monde riche n’importe où sur sa Switch.

À la première position, pas de surprise : FIFA 20 reste numéro un sur PlayStation 4. Une nouvelle preuve que la franchise footballistique est à l’épreuve du temps et des générations. Quand on sait à quel point le sport est apprécié en France, rien d’étonnant.

En seconde position, nouvelle surprise puisqu’on trouve Ring Fit Adventure. Il semblerait que le nouvel accessoire de la Switch en forme de cerceau ait finalement convaincu les acheteurs – du moins pour cette semaine ? On peut aisément miser sur un effet de curiosité de la part des joueurs.

En quatrième place se trouve Link’s Awakening qui reste dans le classement malgré les semaines qui passent. Nouvelle preuve que les licences Nintendo fonctionnent très fort, surtout pour un remake d’un épisode culte sur Game Boy. Et ultime preuve de cet engouement à la fin du classement puisque Mario Kart 8 Deluxe ferme cette semaine. La firme nippone ne cesse de surprendre.