Jeux vidéo en France : Sekiro grand gagnant, The Division 2 confirme sa position, Nintendo de retour

Comme toutes les semaines, la S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dévoile la liste des jeux vidéo les plus vendus en France. Pour la douzième semaine, les surprises sont nombreuses avec une première place récupérée par Sekiro, par les créateurs de Dark Souls avec toujours ce même esprit “Die and retry”. Mais The Division 2, qui était en tête la semaine dernière, n’abandonne pas le classement tandis que Nintendo revient en France. Pour rappel, Nintendo n’affichait plus qu’un jeu lors du précédent classement. Ce come-back express est une nouvelle preuve de la force de frappe du géant nippon.

Jusqu’à maintenant pour cette année, les jeux qui se sont emparés de la première place du classement n’ont jamais tenu plus d’une semaine.

Sekiro va-t-il réussir cet exploit ? Réponse dans une semaine.

Un jeu à l’esprit Dark Souls en première position

Les créateurs de Dark Souls ont compris que la formule du “try and retry” avait pris chez les joueurs. C’est sur ce principe, demandant aux joueurs des nerfs d’acier pour recommencer encore et encore un passage jusqu’à connaître les mouvements des ennemis, que repose Sekiro. Un titre qui s’empare, sur PlayStation 4, de la première place du classement français des jeux vidéo les plus vendus. Il faut dire qu’à sa sortie, Sekiro a énormément fait parler sur la toile.

Arrive en seconde position le TPS online d’Ubisoft : The Division 2, sur PlayStation 4. Le titre perd donc sa place de numéro un pour récupérer la seconde place. Une légère chute qui prouve que les joueurs sont toujours au rendez-vous pour ce jeu qui demande énormément de farming. Reste à savoir si Ubisoft saura faire perdurer son jeu avec l’ajout progressif de nouveautés.

À la troisième place, on trouve un titre de Switch déjà présent la semaine précédente également : New Super Mario Bros U Deluxe. Une nouvelle preuve que la console de Nintendo fonctionne toujours autant, tout comme la popularité de Mario. Un Mario qui se trouve également en quatrième et cinquième position.

Et pour cause : Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Party s’imposent à la fin du classement. Deux licences qui, depuis de nombreuses années et générations, font le bonheur des gamers – casuals ou non.