Jeux vidéo en France : Un jeu commercialisé en 2017 s’impose comme le plus vendu cette semaine

Toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile la liste des titres les plus vendus en France sur consoles – PS4, XBox One et Switch. Et comme souvent, ce sont les derniers titres en date qui se taillent une part du gâteau – la sortie de God of War, Devil May Cry V ou encore Resident Evil 2 les aura propulsés en première position. Mais vacances obligent, malgré la Gamescom, c’est Nintendo qui tire son épingle du jeu depuis le début de l’été. Une situation qui ne change pas cette semaine en France – même si Fire Emblem Three Houses fait une dégringolade pour… sortir du classement !

Et c’est un titre commercialisé en 2017 qui s’empare, contre toute attente, de la première place !

Crédit : Nintendo

Le reste du classement est quant à lui uniquement dominé par Nintendo avec des exclusivités Switch.

La Switch n’arrête pas sa course frénétique estivale

Surprise ! C’est un jeu sorti en avril 2017 qui déboule à la première place de ce classement sur la Switch : Mario Kart 8 Deluxe. Les années et mois n’auront pas eu raison du nouvel épisode d’un grand classique de la firme nippone. Il faut dire que cette licence, née avec la SNES, a droit à un opus à chaque génération avec un succès critique et commercial toujours présent.

C’est ensuite Super Mario Maker 2 qui s’empare de la seconde place. Sa plus grande force ? Proposer des terrains construits par les autres joueurs et pouvoir proposer les siens. Sans oublier que Super Mario Maker 2 repose sur la recette qui aura fait le succès de Mario : la plate-forme 2D !

Vient ensuite New Super Mario Bros U. Deluxe, autre épisode reposant sur la plate-forme dans l’univers de Mario. De quoi convaincre les plus gros fans du personnage, qu’importe la génération !

Après quoi Super Smash Bros. Ultimate qui déboule en quatrième, proposant aux joueurs de s’affronter dans des arènes des licences Nintendo avec des personnages également issus de ces dernières. Bien évidemment, de nombreux invités sont présents : Solid Snake, Cloud, Pac-Man, etc.

Puis, enfin, Zelda Breath of the Wild qui ferme le classement. Également commercialisé en 2017, les joueurs apprécient toujours autant la dernière aventure du célèbre héros.