Jeux vidéo en France : Un jeu Nintendo détrôné… par un nouveau jeu Nintendo !

Qui dit nouvelle semaine dit nouveau classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Un classement vidéoludique des titres les plus vendus en France qui nous réserve parfois de belles surprises ! Malheureusement, grandes vacances d’été oblige, le top est peu chamboulé d’une semaine à l’autre depuis le début du mois de juillet et cette tendance se confirme une nouvelle fois. C’est plutôt à Nintendo et sa Switch que profite cette période creuse après les annonces de l’E3 profite puisque la firme nippone reste le leader en France.

Et cette semaine, le top est entièrement complété par le géant du jeu vidéo !

crédit YouTube

Super Mario Maker 2, qui était premier depuis trois semaines, se voit donc détrôné… par un nouveau jeu Nintendo !

C’est bel et bien Fire Emblem: Three Houses qui tire son épingle du jeu, tout comme son édition limitée.

Fire Emblem, grand gagnant de cette semaine

Cette semaine en France, ce sont cinq jeux Nintendo, des licences exclusives, qui figurent dans le classement. Et, peu surprenant, tous sur Switch. Il faut dire que la console connaît un insolent succès notamment grâce aux dernières fêtes de Noël. Une console portative qui propose du contenu exclusif – jamais vous ne trouverez un Mario ou Zelda (récent, émulation exclue) sur PC, XBox One ou PS4.

Et c’est Fire Emblem: Three Houses, célèbre jeu de stratégie dans lequel la mort d’un personnage est définitive, qui s’empare de la première place. Il faut dire que cet opus destiné à la Switch était très attendu par les amateurs du genre. Un titre dont le succès commercial et critique se confirme au fil des générations.

C’est sa version en édition limitée qui se retrouve en seconde position. Preuve que les joueurs sont toujours aussi collectionneurs !

Vient ensuite Super Mario Maker 2, autrefois numéro un du classement. À noter que Nintendo a annoncé que ce sont 4 millions de stages qui ont été créés par les joueurs depuis son lancement. Autant dire une belle prouesse pour ce titre quasiment illimité au niveau des possibilités – un concept simple, mais qui prend !

Ce sont ensuite Mario Kart 8 Deluxe et New Super Mario Bros. U Deluxe qui ferment la marche, respectivement à la quatrième et cinquième place.