Jeux vidéo en France : vous reprendrez bien un peu de FIFA ?

Mais que s’est-il bien passé au cours de la trente-neuvième semaine de cette année 2021 pour l’industrie du jeu vidéo en France ? Étonnamment rien de bien surprenant si on se rappelle des sorties importantes en cette saison des balances…

Le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) établit une nouvelle fois le classement des cinq meilleures ventes vidéoludiques dans les points de vente français, et autant vous dire que si vous n’êtes pas adapte du ballon rond, il faudra trouver son compte ailleurs.

Crédit YouTube.

A lire aussi : FIFA 22 a connu un moins bon départ physique que FIFA 21 au Royaume-Uni

Football is life

On va gâcher le suspense sans plus attendre : FIFA 22 règne toujours en roi, marronnier inébranlable du mois d’octobre pour les sorties jeu vidéo. Au sommet des ventes on retrouve la version PlayStation 4—en somme toute logique, au vu du très important parc installé chez nous—suivi juste après par la version PlayStation 5.

Sans surprise, la version Xbox One arrive en troisième position, juste avant la version Nintendo Switch… Enfin, FIFA 22 sur Xbox Series X|S conclut ce classement hebdomadaire qui brille plus par sa régularité que pour son originalité.

Le clash des générations

A noter que la présence des versions next-gen dans le top n’est pas anodine : aucune mise à niveau gratuite n’est proposée par Electronic Arts pour cet épisode annuel.

Pas de Smart Delivery non plus pour les possesseurs des versions Xbox One sur Xbox Series X|S : il faut obligatoirement passer à la caisse avec la version native en main pour pouvoir profiter des bonus exclusifs à la next-gen. Pour profiter du bundle cross-gen incluant les deux versions des différentes générations de console, il faudra acquérir la Ultimate Edition vendue pour la modique somme de 99,99€.

Ainsi, les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S contiennent quelques spécificités propres à leur génération de console. En plus de graphismes améliorés, ces versions comportent la fameuse technologie “Hypermotion” décrite en large et en travers par EA Sports : cette refonte du moteur physique promet moult améliorations quant au comportement de la balle sur le terrain, pour un rendu qui se veut, forcément, toujours plus proche de la réalité.

FIFA 22 version next-gen profite également des nouvelles animations crées à partir de la motion capture, et d’une intelligence artificielle retravaillée.

Mots-clés fifa 22