Jeux-vidéo : les 10 nouveautés de la rentrée

La fin de l’année est toujours une période animée pour les joueurs. Souhaitant profiter de la période propice des fêtes de fin d’année, de nombreux éditeurs se précipitent donc pour proposer leurs nouveaux titres avant la fin de l’année. Cette fois encore, le programme est très chargé mais voici la liste des 10 nouveautés les plus importantes de la rentrée sur PC mais aussi sur les consoles de Nintendo, Sony et Microsoft.

Note : La liste qui suit n’est pas exhaustive, c’est un fait. Elle a uniquement pour objectif de mettre en relief certains des titres les plus attendus de la rentrée 2010. N’hésitez donc pas à la compléter dans les commentaires qui suivent cet article.

Halo Reach

[youtube OWy0aRtGNA8 nolink]

Un épisode très attendu qui sera disponible en magasin le 14 septembre prochain. Ce nouvel opus prendra place en 2552 sur la planète Reach. Le joueur incarnera un soldat d’élite du commandant spatial des états-unis et devra en découdre avec de vilains extra-terrestre.

Sortie prévue le 14 septembre prochain sur Xbox 360.

Call of Duty : Black Ops

[youtube w0n0QKGKQCc nolink]

Call of Duty est sans doute l’un des jeux les plus marquants qu’on puisse trouver. Un titre qui est parvenu à fédérer une importante communauté et qui s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Cet épisode prendra place durant la Guerre Froide et vous emmènera à Cuba, en Afrique ou au Vietnam.

Sortie prévue le 9 novembre prochain sur PC, Wii, Xbox 360 et PS3.

Gran Turismo 5

[youtube hxfNb4d3bPY nolink]

Gran Turismo 5 est un titre très attendu également. Afin de contenter les joueurs, il intègrera la 3D stéréoscopique et apportera un certain nombre de nouveauté dont un mode multi-joueur, des courses de nuit ou encore la gestion des dégâts.

Sortie prévue le 2 novembre prochain (USA) sur PS3.

Assassin’s Creed : Brotherwood

[youtube DZc9Yscmj6w nolink]

Là encore, c’est un gros blockbuster que de nombreux joueurs attendent de pied ferme. Ce nouvel opus vous mettra dans la peau de Ezio et prendra place durant la Renaissance, à Rome. Un titre intéressant, qui apporte un certain nombre de nouveautés comme la possibilité de recruter d’autres assassins.

Sortie prévue le 16 novembre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.

Dead Rising 2

[youtube uUdA2VVNY3w nolink]

Les tueurs de zombies ne devant pas manquer, vous serez sans doute ravis d’apprendre que Dead Rising 2 arrivera dans toutes les bonnes crémeries avant la fin de l’année. Vous incarnerez ainsi Chuck Greene, un ancien champion qui devra repousser de nombreux zombies. S’il sera possible d’utiliser des armes, vous pourrez aussi tirer parti de votre environnement pour vous protéger.

Sortie prévue le 1er octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.

Medal of Honor Fallen Angel

[youtube Ha-MO87M1ns nolink]

Encore une saga que nous n’avons plus besoin de présenter. Le prochain opus de Medal of Honor vous mettra dans la peau d’une unité d’élite des opérations spéciales durant la guerre menée par les USA en Afghanistan en 2001. Si la campagne solo semble bien construite, vous aurez aussi la possibilité d’affronter d’autres joueurs dans des parties en multi-joueur.

Sortie prévue le 15 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.

FIFA 2011

[youtube QCq-Ile8Y_I nolink]

Certains aiment, d’autres moins, mais FIFA n’en reste pas moins un titre complet qu’affectionnent de nombreux amateurs du ballon rond. Cette nouvelle version vous permettra de construire la personnalité de vos joueurs mais aussi de personnaliser les dribbles ou encore les passes.

Sortie prévue le 1er octobre prochain sur Xbox 360, PS3 et Wii.

Fable III

[youtube lpR2Uy2VLMc nolink]

Durant cet épisode, vous serez plongé de nouveau dans le monde d’Albion mais 50 années après les évènements du second opus. Le joueur incarnera ainsi un descendant du personnage du second opus et devra tout faire pour voler le trône au tyran en place, à savoir Logan.

Sortie prévue le 26 octobre prochain en exclusivité sur la Xbox 360.

Civilization V

[youtube bS0hWuqQHIk nolink]

Si vous aimez les jeux tactiques qui peuvent vous valoir quelques nuits blanches, alors Civlization V est pour vous. Un nouvel opus aussi complet que les précédents mais qui est en plus doté de graphismes très détaillés.

Sortie prévue le 24 septembre prochain sur PC.

World of Warcraft Cataclysm

[youtube llMIDqFbsnE nolink]

La prochaine extension de World of Warcraft est attendue par des millions de joueurs. Et si aucune date de sortie n’a officiellement été annoncée, cette dernière devrait normalement être disponible en magasin avant la fin de l’année.

Sortie prévue en novembre prochain sur PC.