Les jeux vidéo se vengent dans Pixels, la courte animation qui va devenir un film

C’est en 2010 que nous pouvions admirer Pixels, un court-métrage durant un peu plus de deux minutes et nous montrant la ville de New York dans tous ses états. Le scénario de Pixels était plutôt simple : un vieux téléviseur est jeté, et en ressort tout un tas de pixels en 3D (des petits cubes, donc), formant des personnages et autres petits détails sortant tout droit de nos bons vieux jeux vidéo et ayant pour seul but de se venger de nous, qui avons profité d’eux pendant trop longtemps à leur goût.

Les extraterrestres de Space Invaders qui nous attaquent en vrai, Donkey Kong qui balance des tonneaux pour tout défoncer, des barres de Pong qui détruisent tout un pont, etc.. Bref, vous l’aurez compris, Pixels, c’est un bon petit film bien sympa qui finit mal pour nous.

Pixels

Cette idée de base aura finalement intéressé des producteurs d’Hollywood qui ont décidé d’en faire un véritable long-métrage, un film qui sera donc disponible au cinéma et qui reprendra le concept que l’on connaît.

Reste à savoir ce que ça donnera exactement, ce qui est encore un peu flou à l’heure actuelle, d’autant plus que le réalisateur original de Pixels est toujours présent dans l’équipe, mais en tant que producteur exécutif et non plus en tant que directeur de la caméra.

Ce n’est d’ailleurs pas n’importe qui qui va réaliser le film Pixels puisqu’il s’agira ni plus ni moins de Chris Colombus, un nom connu pour avoir réalisé pas mal de choses comprenant, entre autres, les deux premiers Harry Potter, ou même Maman, j’ai raté l’avion.

On attend donc de voir le résultat de Pixels, et c’est attendu pour 2016. On notera d’ailleurs qu’il devrait s’agir d’une comédie.

Via