Jeux vidéo : Voici les trois jeux qui ont cartonné en Europe lors de l’année 2020

Pandémie de COVID-19 ou pas, les joueurs sont toujours au rendez-vous. Il faut dire que le jeu vidéo a plusieurs gros arguments, entre expériences en ligne, distanciation sociale parfaitement respectée, jeux qui invitent à l’évasion… Sans oublier qu’avec la démocratisation du format dématérialisé, inutile de se rendre en boutique, et donc s’exposer au virus, pour profiter d’un titre. Résultat, jamais le jeu vidéo n’a été aussi populaire qu’aujourd’hui, avec des chiffres dans le vert. Alors que beaucoup d’entreprises subissent une crise économique sans précédent, les acteurs du marché vidéoludique s’en sortent bien, très bien…

Du côté de l’Europe, les joueurs étaient évidemment présents. L’occasion d’un petit tour d’horizon des jeux qui ont tiré leur épingle du jeu.

Crédit : Nintendo

Comme le rapporte GamesIndustry, l’institut Gfk Entertainment révèle les trois jeux qui ont cartonné sur le Vieux Continent en 2020.

Deux jeux exclusifs à Nintendo dans le classement européen

C’est un classement peu surprenant que dévoile un institut allemand. En Europe, c’est FIFA 21 qui a dominé les ventes. La nouvelle simulation footballistique d’Electronic Arts aura encore une fois conquis les joueurs, malgré les critiques. Beaucoup regrettent des achats intégrés trop présents, peu de nouveautés et une formule qui peine à se renouveler, à raison d’un épisode par an. Une autre franchise adoptant cette formule, Call of Duty, est absente du classement : une surprise.

Animal Crossing New Horizons arrive en deuxième pour l’Europe, mais en tête pour la France ! Une exclusivité de la Nintendo Switch commercialisée pendant le premier confinement qui a rapidement trouvé son public. A tel point que même la console était en rupture de stock à ce moment, les consommateurs se jetant dessus pour jouer à Animal Crossing New Horizons.

Une autre exclusivité de la Switch, Mario Kart 8 Deluxe, arrive en troisième position. Un épisode affichant plusieurs années d’existence mais qui plait toujours autant aux joueurs. Il faut dire que la firme nippone semble avoir trouvé la formule parfaite avec cet opus qui fait figure de chef d’œuvre.

Ce classement est une nouvelle preuve que Nintendo écrase la concurrence avec sa Switch, alors que la Wii U fût un gros échec.