Les jeux Xbox PC sont désormais disponibles sur le service Geforce Now de Nvidia

Microsoft a apporté les jeux Xbox POC sur le service de streaming.

jeux-Xbox-PC
Jeux-Xbox-PC

Le service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia sera étoffé avec la présence des jeux Xbox PC de Microsoft. C’est le président de Microsoft, Brad Smith, qui a apporté la nouvelle au cours d’une conférence de presse animée aujourd’hui du côté de Bruxelles. « Microsoft apportera ses jeux Xbox, qui se jouent sur les PC, au service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia », a annoncé Smith. Le président a aussi annoncé que Call Of Duty pourrait entrer aussi dans ce projet de migration sur le service streaming. « Nous allons également apporter tous les titres d’Activision Blizzard, notamment Call of Duty, à GeForce Now. »

À propos de l’accord

Cette annonce entre dans le cadre d’un accord entre Microsoft et le service de streaming. Il rend disponibles les jeux sur le service pendant 10 années. Cependant, il faudra d’abord acheter les jeux avant de pouvoir y jouer sur GeForce Now. Que l’achat se fasse sur Windows Store, Steam ou Epic Games Store, l’accès est possible pour y jouer sur GeForce.

En échange de cet accord, Nvidia apporte désormais son soutien à Microsoft dans la procédure d’achat d’Activision Blizzard par Microsoft. Comme un effet immédiat, Nvidia a aussi fait une conférence de presse pour annoncer sa position. « Ce partenariat offre un plus grand choix aux joueurs et répond aux préoccupations de NVIDIA concernant l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. NVIDIA offre donc son soutien total pour l’approbation réglementaire de l’acquisition. »

Les efforts de Microsoft pour convaincre

En dehors de l’accord avec GeForce Now, Microsoft a aussi signé un partenariat avec Nintendo. L’accord permet à Nintendo de disposer des jeux comme Call Of Duty sur sa console. L’entente permettra également à Nintendo de bénéficier de certains jeux d’Activision Blizzard si le projet d’achat est validé par les régulateurs européens.

Avec ces différents accords, Microsoft espère prouver qu’il ne bloquera pas l’accès des jeux à ses autres concurrents après l’achat d’Activision Blizzard. C’est ce que craint Sony qui s’oppose pour le moment à ce projet d’achat. Microsoft a aussi répondu par cette démarche aux préoccupations du régulateur CMA. « Il s’agit vraiment de savoir s’ils [les régulateurs] veulent bloquer cet accord ou l’approuver avec un ensemble de garde-fous… de remèdes et de solutions. », a dit monsieur Smith qui espère toujours que l’accord passera aux yeux des régulateurs.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.