Jim Bridenstine encourage ses troupes en cette période de COVID-19

Alors que la pandémie de COVID-19 ne cesse de s’accroître, la NASA fait tout son possible afin que Demo-2 et Persévérance, deux missions très importantes pour l’agence aérospatiale, ne soient pas retardées. Demo-2 sera lancée en mai et Persévérance en juillet.

Demo-2, un vol d’essai qui enverra deux astronautes de la NASA, Bob Behnken et Doug Hurley, vers puis depuis l’ISS (International Space Station), sera le premier vol habité de SpaceX et la première mission orbitaire lancée depuis les sols des États-Unis, depuis 2011. Quant à la mission Persévérance, elle consiste en l’exploration de Mars grâce à un rover et à différents équipements, dont le premier hélicoptère qui sera envoyé dans l’espace.

Un astronaute de la NASA dans l'espace

Crédits Pixabay

Face aux efforts que l’équipe de la NASA fournit, Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA, n’a pas manqué de réagir. C’est par le biais d’une vidéo, mise en ligne le jeudi 2 avril, que ce dernier a  encouragé les employés de la NASA pour leur travail acharné, et leur demande de continuer leurs efforts, même en ce temps de crise.

Même si la plupart des installations de la NASA sont actuellement fermées, le KSC reste opérationnel

Il est important de noter que pour faire face à la pandémie de COVID-19, beaucoup d’installations de la NASA sont au stade 4 et sont donc fermées.

Cependant, le KSC (Kennedy Space Center), qui se trouve être le point de lancement des missions Demo-2 et Persévérance, reste au stade 3. Cette installation reste donc ouverte au personnel qui est indispensable aux missions Demo-2 et Persévérance.

Si Demo-2 est un succès, les missions opérationnelles en équipage de SpaceX, vers et depuis l’ISS, pourront être entamées. Notons qu’un contrat d’une valeur de 2,6 milliards de dollars, signé entre SpaceX et la NASA en 2014, est en jeu.

Un message de force et de remerciement, passé à travers une vidéo simple et sincère

Dans la vidéo, Jim Bridenstine précise que cette dernière a été filmée grâce à l’iPhone de sa fille de 12 ans, alors qu’il se trouve dans son salon. Bridenstine précise qu’il a également un fils de 14 ans, un autre de 8 ans, deux chiens de 14 et de 16 ans, et que sa belle-mère et sa femme vivent aussi avec lui.

Bridenstine remercie toute l’équipe de la NASA pour sa persévérance. Il ajoute que le nom de la mission Persévérance correspond parfaitement à l’attitude de l’équipe de la NASA face à cette pandémie de COVID-19.

Bridenstine déclare être reconnaissant envers toute l’équipe de la NASA et l’encourage à garder la tête haute, tout en continuant son travail.

Selon ce dernier, tous ces efforts porteront leurs fruits et la nation sera reconnaissante lorsque ces opérations importantes seront finalisées cet été.

Mots-clés NASA