Jim Carrey n’aime pas les suites mais accepte Sonic 2 pour cette raison

Depuis la semaine dernière, les spectateurs découvrent Sonic 2. La suite directe du premier long-métrage dans laquelle Robotnik arrive à s’enfuir de la planète aux champignons. Mais le scientifique fou n’a qu’une idée en tête : se venger du hérisson bleu. Pour cela, Eggman fait alliance avec Knuckles, le fameux échidné rouge à la grande puissance. De quoi donner du fil à retordre à la mascotte de SEGA qui, pour l’occasion, est rejoint par Tails dont l’interprète souhaite un spin-off centré sur ses origines. Sans oublier que Jim Carrey reprend son costume de Robotnik avant d’annoncer sa retraite anticipée. Mais il s’agit d’une exception pour le comédien. Car à la base, les suites, ce n’est pas vraiment son truc. C’est en tout cas ce que l’acteur nous explique lors d’une interview pour ComicBook (via ScreenRant).

Lors de cette entrevue, Jim Carrey dévoile les raisons l’ayant poussé à rejoindre Sonic 2.

Crédit : Paramount

Et figurez-vous qu’il s’agit d’une réponse plutôt pragmatique !

A lire aussi : Comment réaliser une bonne adaptation ciné d’un jeu ? La leçon du réalisateur de Sonic

Des films dont les tournages étaient rapprochés

Jim Carrey assure la promotion de Sonic 2. Une franchise pour laquelle le comédien semble porter une grande affection. Et lors d’une interview pour ComicBook, le comédien a été interrogé à propos d’autres personnages qu’il souhaite reprendre. Car dans sa carrière, on lui doit beaucoup de rôles cultes. Mais comme l’explique Jim Carrey, il n’y a pas de films dont il voudrait faire une suite car il n’est pas fan du principe. Sonic 2 fait partie des exceptions pour une raison assez pragmatique !

Je n’ai pas en tête [des rôles que je veux reprendre]. La plupart du temps, lorsque vous faites quelque chose qui plaît vraiment aux gens, les suites ont un succès décroissant. Si vous le faites longtemps après, vous vous imitez en quelque sorte, vous n’utilisez pas votre inspiration originale. Ces films Sonic ont été réalisés à intervalles rapprochés et étaient comme une évolution planifiée dans ma tête. Du moins dès le départ.

Jim Carrey

La réponse est plutôt limpide. Si Jim Carrey rempile pour Sonic, c’est que les tournages rapprochés lui permettent d’être constant dans son interprétation de Robotnik !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.