Jim Carrey pas forcément partant pour un nouveau The Mask, davantage pour une suite à Sonic

Dans le cadre de la campagne promotionnelle de Sonic, le film, Jim Carrey a été interrogé sur la possibilité de le revoir incarner de nouveau le personnage de Stanley Ipkiss dans un hypothétique nouveau The Mask. S’il n’a pas écarté cette possibilité, l’acteur a cependant émis une condition bien précise.

Sa prestation est probablement ce que les futurs spectateurs de Sonic, le film attendent de plus, outre un amusement inversement proportionnel à la déception de la première bande-annonce. Dans la peau du Dr Robotnik, Jim Carrey promet ainsi une attraction de tous les instants.

crédit YouTube

Actuellement en tournée promotionnelle, l’acteur est appelé à s’exprimer sur le film dans les limites autorisées, mais ses interlocuteurs ne manquent pas de l’interroger sur d’autres sujets. ComicBook.com a ainsi demandé à Jim Carrey s’il était partant pour un nouveau The Mask.

L’occasion de rappeler que le Stanley Ipkiss du premier volet n’était pas présent au casting du Fils du Mask sorti en 2005.

« Sonic, le film » : Jim Carrey souhaiterait explorer le personnage dans une suite

Jim Carrey a répondu qu’il ne fermait pas la porte à un nouveau The Mask, à une condition. Il semble en revanche davantage disposé à tourner une suite de Sonic, le film pour approfondir son personnage de l’homme à tête d’œuf :

« Je ne pense pas en termes de suites et de choses comme ça, je veux dire que celui-ci [‘Sonic, le film’] serait approprié parce que nous n’avons pas encore complètement fait évoluer le personnage [du Dr Robotnik]. Pour The Mask, je pense que cela dépendrait du cinéaste. Vraiment. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne me lancerais que si un réalisateur à la vision folle était aux manettes. Assurément. »

L’an dernier, le créateur du comic-book original Mike Richardson avait déclaré auprès de Forbes être intéressé par l’idée que le Mask soit incarné par une femme dans un éventuel nouveau film :

« J’aimerais voir une comédienne à l’humour physique [dans le rôle]. J’ai un nom en tête, mais je le ne dirai pas. Nous allons devoir être très convaincants pour la persuader, mais nous verrons bien… On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Nous avons quelques idées. »

Mots-clés sonicthe mask