Jinx (League of Legends) débarque dans Fortnite

Dans un nouvel exemple de synergie marketing so 2021, Epic Games vient d’annoncer une nouvelle collaboration pour son battle royale Fortnite. L’éditeur américain se lie avec Riot Games pour l’arrivée surprise du Champion Jinx de League of Legends, disponible dans quelques heures seulement. Ce partenariat célèbre l’arrivée prochaine d’Arcane, la première production télévisuelle adaptée de l’univers League of Legends sur Netflix.

Epic Games

À lire aussi : Fortnite ne sera plus disponible en Chine à partir du 15 novembre

Jinx, la star du jour

Les joueurs et les joueuses de Fortnite pourront acquérir la tenue de Jinx d’Arcane à travers la boutique, en tandem avec toute une panoplie d’objets tirés de l’ensemble Arcane: League of Legends. Il comptera d’autres accessoires comme le Singe automate de Jinx au dos, la pioche Broyeur Bang-Bang et enfin une musique de salon Playground (instrumental) venue tout droit de la bande originale de la série Arcane. La tenue de Jinx et l’ensemble Arcane: League of Legends seront disponible à partir dans la nuit du 5 novembre, à partir d’une heure du matin.

Il ne s’agit pas du seul aspect collaboratif entre Epic Games et Rio Games. Les deux groupes ont annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine des jeux Riot Games au sein de l’Epic Games Store : Legends of Runeterra, Teamfight Tactics, Valorant et évidemment League of Legends seront également ajoutés au catalogue de la boutique virtuelle, sans date précise à l’heure actuelle.

L’arrivée de Jinx dans Fortnite coïncide avec la sortie à venir de la série d’animation Arcane, une production de Riot Games destinée au service de SVoD Netflix. Avec la diffusion de son premier épisode calée au 6 novembre prochaine, Arcane explorera l’univers de la ville de Piltover et les autres aspects cachés de League of Legends, ainsi que les histoires des différents Champions du jeu — avec en duo principal, les deux sœurs Jinx et Vi.

On ne compte plus les différentes collaborations entre Epic Games et autres groupes multimédias monopolisant la culture pop d’aujourd’hui. Récemment, c’est Timothee Chalamet et Zendaya qui ont eu l’honneur de passer par la moulinette Fortnite avec des skins tirées de leurs personnages du récent film Dune.