JO 2012 : des photos prises avec un iPhone 4S

Il faut bien l’avouer, le capteur de l’iPhone 4S est d’excellente facture et ce dernier peut tout à fait servir à couvrir des évènements aussi importants que les JO 2012. Vous en doutez ? C’était aussi mon cas mais le photographe Dan Chung a décidé de tenter l’aventure et de n’emporter avec lui qu’un iPhone 4S pour immortaliser cet incroyable évènement. Le résultat de cette expérience, vous allez pouvoir le retrouver un peu plus bas dans l’article, avec quelques photographies tout bonnement incroyables. Incroyables, mais aussi magnifiques, ce qui ne gâche rien.

JO 2012 : des photos prises avec un iPhone 4S

Alors bien sûr, ce qui compte, ce n’est pas l’appareil photo, mais le photographe. Mettez un 5D Mark III entre les mains d’un novice, il fera sans doute moins bien qu’un photographe professionnel, expérimenté, et n’utilisant que son smartphone. L’oeil prévaut sur le nombre de mégapixels. C’est une évidence, et nul doute que toutes les personnes possédant un iPhone 4S ne pourraient pas arriver à ce résultat. En outre, ce qu’il faut aussi préciser, c’est que Dan ne s’est pas contenté de prendre ces clichés, il les a également retouché à l’aide d’une application que vous connaissez peut-être et que je vous avais présentée dans cet article, à savoir l’excellent Snapseed. De même, il s’est appuyé, dans certains cas, sur quelques accessoires spécialisés.

Quoi qu’il en soit, si vous avez accroché à ces clichés, n’hésitez surtout pas à visiter le photoblog de Dan, vous y trouverez des dizaines et des dizaines de clichés, tous plus jolis les uns que les autres.

Via

Mots-clés appleiphone 4s