Joaquin Phoenix va se lancer dans une romance gay dans son prochain film !

Tout au long de sa carrière, l’acteur américain a toujours réussi à se fondre dans ses différents personnages. Ainsi, il arrive souvent à faire disparaître complètement sa personnalité derrière chacun de ses rôles. Une capacité assimilable à celle du caméléon grâce à laquelle Joaquin Phoenix arrive à dépeindre brillamment des personnages ambigus et très complexes.

joaquin_phoenix_meilleurs_films
©buzzfuss/123RF.COM

C’est d’ailleurs cette aptitude qui a motivé Todd Haynes à lui confier le rôle principal de son prochain long métrage. Tout récemment, lors du Festival de Cannes, le réalisateur a révélé qu’il préparait un drame romantique gay qui mettrait en vedette le comédien de 48 ans.

Joaquin Phoenix jouera dans une romance gay interdite aux mineurs.

Ce week-end, Todd Haynes était au Festival de Cannes où il présentait son dernier film, May December, en lice pour la Palme D’or. À l’occasion, le réalisateur a annoncé dans une interview sa prochaine collaboration avec Joaquin Phoenix sur un drame romantique gay se déroulant dans les années 1930 à Los Angeles. L’acteur oscarisé devrait y tenir le rôle principal et également participer à la rédaction du scénario aux côtés du réalisateur.

« Le prochain film est un scénario original que j’ai développé avec Joaquin Phoenix sur la base des idées qu’il m’a soumis. Nous avons essentiellement écrit avec lui en tant que scénaristes. Jon Raymond, Joaquin et moi-même nous partageons le crédit de l’histoire. Nous espérons tourner le film au début de l’année prochaine. Il s’agit d’une histoire d’amour homosexuelle qui se déroule dans les années 1930 à Los Angeles », a-t-il expliqué.

Le long métrage n’a pas encore de titre, mais Haynes a notamment souligné qu’il pourrait être classé, NC-17. C’est-à-dire interdit aux spectateurs de moins de 17 ans aux États-Unis. D’après le réalisateur, ce classement du film aurait été motivé par Joaquin Phoenix.

« Joaquin m’a poussé à aller plus loin. Il m’a dit “non, allons plus loin”. Ce sera un film NC-17 », a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI : Ce caméo surprenant de Fast X était prévu pour un précédent film

Joaquin Phoenix va évoluer à nouveau dans le rôle d’un marginal

La capacité de l’acteur à se métamorphoser lui a notamment permis d’incarner toute sorte de personnages dérangés dans sa carrière. Son premier rôle majeur au cinéma remonte au film Cap sur les étoiles dans lequel il fait partie d’un groupe d’adolescents accidentellement envoyés dans l’espace.

Il se fait connaître du public international pour son interprétation de l’empereur Commode dans le film historique Gladiator de Ridley Scott et est même nommé aux Oscars pour le rôle. Il incarne par la suite le chanteur Johnny Cash dans le drame biographique Walk The Line et puis un ancien combattant alcoolique, obsédé sexuel, dans The Master. Deux longs métrages grâce auxquels il sera à nouveau nominé aux Oscars. Il joue aussi dans quelques comédies romantiques comme Her et Two Lovers.

Phoenix finira par atteindre la consécration suprême grâce à l’un des personnages les plus exigeants de l’histoire du cinéma, le Joker. L’acteur, qui sait si bien jouer des âmes solitaires et abîmées, réussit même l’exploit d’apporter une nouvelle dimension à ce super-vilain très complexe. Si le projet du réalisateur Todd Haynes aboutit, Joaquin Phoenix pourra donc ajouter un nouveau chapitre à son immense carrière en incarnant un personnage homosexuel. Ce qui est tout simplement inédit.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.