Jobs-Graphiste, un nouveau site de recherche d’emploi

La conjoncture économique étant ce qu’elle est, vous êtes de plus en plus nombreux à perdre votre boulot. Et évidemment, les métiers du web ne sont pas épargnés, bien au contraire. On trouve ainsi de plus en plus de graphistes, de webdesigners ou d’intégrateurs dans le besoin et c’est justement pour cela que j’ai décidé de vous parler de Jobs-Graphiste, un site dédié à la recherche d’emploi dans ces domaines si particuliers.

Jobs-Graphiste, un nouveau site de recherche d'emploi

Des sites de recherche d’emploi, on en trouve une tonne sur le web. On a les annonces de l’ANPE, des services comme Monster, Keljob ou autres mais il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Entre les annonces bidons, celles qui sont dépassées ou qui ne conviennent pas à notre profil, il faut avouer qu’il y a de quoi avaler des fourchettes.

L’avantage de Jobs-Graphiste, c’est que ce site de recherche d’emploi est complètement spécialisé. En effet, il ne concerne que les graphistes, les directeurs artistiques, les webdesigners et les intégrateurs. D’ailleurs, au passage, ça fait quand même du bien de voir ces différentes professions dissociées. En quelques clics, vous pouvez donc accéder à la liste des annonces publiées, filtrer les résultats selon le type de contrat recherché (freelance, stages, CDD ou CDI) et contacter directement le recruteur.

[vimeo 7704169 nolink]

Pour finir, il faut préciser que Jobs-Graphiste est complètement gratuit (du moins pour le moment) et que n’importe qui a la possibilité de laisser une annonce.

Note : Et pour ceux qui ça intéresse, c’est du Wordpress derrière et c’est Jonathan qui est à l’origine de ce service…

Via Olybop

20 réflexions au sujet de “Jobs-Graphiste, un nouveau site de recherche d’emploi”

  1. Belle initiative, mais bon peut-être qu’il faudrait revoir un peu leur site … C’est pas super ergonomique, pas de moteur de recherche, pas de sélection sur un critère aussi important que la localisation géographique …

    Rien à voir, mais je trouve dommage qu’il ait retiré le lien vers wordpress dans son thème :(.

    Répondre
  2. // Dans un premier temps, je te dit un grand merci, pour ce billet et pour cette vidéo qui résume très très bien la plateforme.

    C’est vrai que pour le moment, je souhaite que le service reste totalement gratuit, et je suis en train de voir avec différents partenaires, comment mettre en place quelque chose qui reste gratuit tout en restant dans la qualité des offres. Donc c’est un point qui va évoluer dans les mois à venir.

    >> Cake: pour le wordpress, c’est ok, j’avais demandé à la personne en charge de dev de remettre le propulsé par wordpress, car étant moi-même un très grand utilisateur pour différents projets, j’aime bien voir quand il s’agit de Wordpress derrière.

    Pour ce qui est du moteur de recherche, je suis en train de le mettre en place, ainsi qu’un système de recherche par région, c’est vrai que c’est la version beta et que des modifications et des améliorations sont à venir. Mais chaque chose en sont temps.

    Dans tous les cas merci une fois de plus …

    Répondre
  3. Oui c’est un nouveau service et que des améliorations sont à apporter, je suis pas trop pressé vu que j’ai un job qui me plait pas mal :). Mais pour moi un moteur géographique est quand même primordial pour ce genre de site ;).

    En tout cas c’est cool, John et son équipe est à l’écoute et réactif. Bonne continuation pour ce site, en espérant que tu trouves tes partenaires pour continuer ton aventure.

    Répondre
  4. Une excellente idée ce site bien ciblé je l’avais découverts sur le blog de John directement. Si le système se développe ça serait cool (faudrait que je trouve un truc pour cet été pile dans cette plage là).

    Il est déjà en bookmark depuis le 19 ;)

    Répondre
  5. >> dhoko : si tu veux des conseils, n’hésites pas à me passer un petit mail.
    >> Cake : on vient de mettre en place un système de choix du département ou tu souhaite travailler (la réactivité est le secret de la réussite)

    Répondre
  6. @John: pas de problème, je penserai à toi quand je vais débuter mes recherches alors.

    @Fred: bah ma formation m’amène à un bac +3 Webmaster-Webdesign. Mais je veux faire le master Réseau c’est mieux.
    Pour le webdesign je suis loin d’être bon encore… Je ne maîtrise pas Illustrator par exemple et d’autres..

    Répondre
  7. Je sais bien mais bon je voudrais être polyvalent. Et puis les réseaux me passionnent donc autant poursuivre dedans.

    Je fais aussi ça pour mon projet futur.. Peut être le rêve deviendra réalité. Quoiqu’il en soit ça me donne plusieurs points de chutes intéressants ces deux spécialisations. Et pas que dans le web..

    Répondre
  8. @dhoko: Non mais tu n’as pas tort. Si tu aimes ça, c’est le principal. Perso, j’ai jamais vraiment accroché à l’administration réseau. Je me débrouille pas mal dans ce domaine mais je préfère quand même la création.

    @greg: J’ai pas compris ta remarque sur les annonceurs :s

    Répondre
  9. >> Greg : c’est vrai qu’il y a environ 30 % d’annonces pour des stages, mais le milieu du graphisme/webdesign est un milieu très demandeur et on sait bien pourquoi, mais à côté de ça, il y a tout de même pas mal d’annonces sympa, et même des projets pour des freelance, ce qui est pas mal du tout pour un site qui est sorti il y a un peu plus d’une semaine.

    Répondre
  10. @greg: En même temps, faut bien commencer quelque part et quand on sait que tu as beaucoup de graphistes qui galèrent pour trouver leurs premiers stages, tu te dis que Jobs-Graphiste peut leur filer un sacré coup de main :)

    Répondre
  11. Si tu veux un bon service complet pour gérer tes projets, tu as Pivotal Tracker qu’un client vient de me faire découvrir. Pas facile à appréhender, mais vraiment balèze.

    Répondre
  12. Les offres d’emploi ciblées, c’est bien mais pensez absolument à la chose suivante:

    Pour l’avoir fait personnellement, vous pouvez créer un site autour de votre cv tout en plaçant votre cv parmi d’autres sur des sites. L’avantage du site autour de votre cv c’est de le référencer pour certains mots-clés bien définis. J’ai trouvé du travail car l’entreprise ou je suis m’a trouvé sur le net par les mots-clés “biologiste informaticien” ;) Pensez y, c’est une bouteille à la mer mais qui sait ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.