Jodie Comer quitte Kitbag, le biopic de Napoléon par Ridley Scott

Elle devait être l’une des têtes d’affiche de Kitbag, le biopic de Ridley Scott sur Napoléon. En raison d’incompatibilités d’emploi du temps, Jodie Comer s’est vu contrainte de quitter le projet, et par la même occasion, la peau de l’impératrice Joséphine.

La dernière fois où il a été question de Kitbag dans nos colonnes, le tournage de ce film biographique sur Napoléon Bonaparte était annoncé pour débuter le 15 janvier 2022. Nous étions alors fin novembre et l’équipe réunie autour de Ridley Scott semblait alors prête à reproduire l’Histoire à deux, trois détails près.

Crédit YouTube.

Un petit séisme vient cependant d’ébranler le casting, en engloutissant l’une de ses actrices phares. Jodie Comer, qui était appelée à incarner l’impératrice Joséphine, ne fait ainsi plus partie du projet, comme elle l’a révélé dans le podcast Awards Chatter de The Hollywood Reporter.

Jodie Comer quitte le projet Kitbag : Vanessa Kirby la remplace

Jodie Comer a également évoqué les contraintes liés à la Covid-19 pour expliquer son départ :

“Malheureusement, en raison de la Covid et de changements de calendrier, je ne pense pas pouvoir participer à Kitbag en ce moment en raison d’un conflit de calendrier”.

Il semble d’ailleurs que ce changement ait particulièrement chagriné la principale intéressée, cette dernière le jugeant ainsi purement et simplement “débile”. On peut évidemment se permettre d’imaginer que Jodie Comer était ravie de travailler à nouveau avec Ridley Scott, qui l’avait récemment dirigée sur The Last Duel.

Pour l’heure, il s’agit là de l’unique coup de théâtre ayant trait aux principales figures de Kitbag. Joaquin Phoenix reste ainsi désigné pour camper Napoléon Bonaparte. Quant à la remplaçante de Jodie Comer dans le rôle de Joséphine, Deadline écrit qu’Apple serait en “négociations avancées” avec une autre vedette. Si Lady Gaga pouvait apparaître telle une potentielle prétendante, il a depuis été confirmé que c’est Vanessa Kirby qui donnera la réplique à Joaquin Phoenix. En 2020, on avait pu la voir dans The World to Come et Pieces of a Woman, et rien que sur cette année, elle devrait apparaître dans pas moins de trois sorties dont Mission Impossible 7.

Source : The Hollywood Reporter et Deadline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.