Jogli, pour trouver des clips et écouter de la musique…

La musique et internet font rarement bon ménage, ce qui me pousse à penser que les concepteurs de Jogli finiront certainement leurs jours dans un goulag sibérien. Cela dit, en attendant, si vous cherchez un service qui vous permet d’écouter de la musique, de visionner des clips et d’obtenir des lyrics, alors vous allez être content. Et quelque chose me dit que vous feriez bien de vous dépêcher d’en profiter…

Ces types sont de grands malades. Ou alors, ils en ont peut-être marre de payer un loyer, des factures, et envisagent par conséquent de passer quelques années derrière les barreaux histoire d’économiser un peu d’oseille. Allez savoir, on pense connaître les gens et puis… un jour… on se rend compte qu’il n’en est rien. Cela dit, avec Jogli, on peut dire que ces petits malins se sont vraiment bien débrouillés.

En même temps, ce n’est pas forcément illégal, hein… Et non, parce que Jogli vous permet tout simplement de rechercher des clips hébergés sur… YouTube himself. Ainsi donc, en arrivant sur la page d’accueil du service (très dépouillée par ailleurs), il vous suffit d’indiquer le nom de l’artiste, de l’album ou de la chanson dans le champ dédié à cet effet pour trouver des clips qui s’y rapportent. Au choix, vous pouvez décider de n’écouter qu’un morceau ou bien tout l’album en entier. Royal, non ?

Surtout que Jogli va enchanter les fous des karaoké que vous êtes peut-être. En effet, tous les titres présentés sont accompagnés des lyrics qui vont bien et qui proviennent tout droit de LyricWiki. Ce qui va sans doute vous permettre de chanter à tue-tête devant votre écran, au risque d’inciter vos voisins CRS à venir vous rendre une petite visite tard dans la nuit… Cela dit, on vous aura prévenu.

Bref, reste à savoir si le service restera ouvert longtemps. Quand on n’a pas les moyens financiers de Google, ce n’est pas évident de rester dans la course et de calmer les avocats des majors, hein…