John Boyega (Finn) parle de l’intense casting pour rejoindre Star Wars

Désormais sous l’égide de Disney, Lucasfilm enrichit la mythologie de Star Wars. En ce moment, les fans découvrent Le Livre de Boba Fett sur Disney+. Une série venue après The Mandalorian, The Bad Batch et Star Wars : Visions. Le géant du divertissement a également lancé plusieurs films dont une nouvelle trilogie. Une trilogie composée par Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Alors forcément, il faut une nouvelle équipe d’acteurs pour mener cette nouvelle génération. Parmi les heureux élus, on trouve John Boyega, l’interprète de Finn. Dans un nouveau livre appelé The Galaxy’s Greatest Heroes, le comédien parle du processus d’audition.

L’occasion d’en savoir plus sur les castings pour rejoindre Star Wars (via WGTC).

Crédit : Lucasfilm

Mais surtout découvrir que le process a duré pas moins de… 7 mois !

A lire aussi : Ces 5 acteurs de Star Wars avaient auditionné pour un autre rôle

Une audition longue de 7 mois

Le britannique John Boyega entamait déjà une carrière cinématographique mais la nouvelle trilogie Star Wars l’a lancé dans le monde entier. Si le développement du personnage décline à partir du second film pour beaucoup, le comédien est lié pour la vie à Star Wars.
Alors les révélations sur le process de recrutement pour rejoindre la franchise font forcément plaisir. Un extrait à retrouver ci-dessous.

J’ai reçu un appel à propos des auditions de Star Wars et mon agent m’a dit que J.J. Abrams (ndlr : réalisateur du Réveil de la Force et L’Ascension de Skywalker) voulait me rencontrer pour le rôle. Je ne savais pas lequel et je n’avais pas lu le script, j’ai pris un train pour le centre de Londres. Je lui ai parlé puis j’ai fait des scènes. Il y en avait deux, je les ai répétées plusieurs fois, puis nous les avons enregistrées. C’était une sacrée expérience car éprouvant pour les nerfs de savoir qu’il s’agissait de Star Wars mais sans en connaître plus. Ensuite, on s’est rappelés et on a fait un test écran avec Chewbacca, ce qui était excitant. Puis j’ai reçu un appel pour me dire que j’avais obtenu le rôle après 7 mois d’audition !

Ils ont précisé qu’il s’agissait d’un rôle principal masculin. Star Wars est une franchise d’ensemble donc nous avons beaucoup de rôles principaux pour la narration. Je ne savais pas que Finn était si central. Je ne l’ai découvert qu’après quand J.J. Abrams m’a dit : « C’est toi le gars, tu le sais, non ? ». J’étais comme : « Ahh ! Ok. Il est temps de rassembler mes compétences d’acteurs ! ».

John Boyega

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.