John Romero, cocréateur de DOOM, recrute pour un nouveau jeu FPS

En termes de légendes du jeu vidéo, peu de développeurs peuvent se targuer d’avoir un pédigrée aussi important que ceui de John Romero. Aux côtés du programmeur de génie John Carmack et de toute l’équipe d’id Software, Romero a été à l’origine de la révolution FPS avec DOOM, sorti en 1993 sur MS-DOS, bouleversant les codes du jeu vidéo à son époque, suivi par Quake en 1996.

N’ayant jamais vraiment quitté le genre du shooter depuis, le game designer a officialisé son nouveau projet à travers un simple message publié sur son compte Twitter officiel, et qui fera sans nul doute naitre beaucoup d’espoir auprès des fans.

Crédit Romero.

John Romero prepares un FPS original “avec un éditeur majeur”

L’annonce ne pouvait pas être plus sobre. Romero, et son équipe Romero Games basée en Irlande dévoilent un partenariat avec un “éditeur majeur” pour le développement d’un “tout nouveau FPS d’une nouvelle licence”. Le studio cherche ainsi à agrandir sa main d’oeuvre et a déjà mis en ligne de nombreuses offres d’emploi dans tous les domaines du développement vidéoludique sur son site officiel.

Plus particulièrement, Romero Games cherche des développeurs “ayant de l’expérience avec l’Unreal Engine 5”, la toute dernière itération du moteur de jeu d’Epic Games. Aucune autre information n’a été communiquée quant à la nature du jeu, et il faudra sans nul doute prendre son mal en patience avant d’en savoir plus.

En 2019, John Romero était revenu à ses premiers amours en réalisant Sigil, un pack de niveaux original pour DOOM. Une suite à destination de DOOM 2 a par ailleurs officialisé l’année dernière, sans plus de précisions pour le moment. Le dernier jeu en date du studio date de 2020, avec le jeu de carte Empire of Sin, réalisé par nul autre que Brenda Romero, l’épouse de John Romero. Dans une actualité plus récente, John Romero a également mis en ligne un niveau original pour DOOM 2, intitulé One Humanity, et disponible à l’achat sur sa boutique officielle. Tous les revenus de ses ventes sont reversés à des fonds humanitaires en soutien à la population ukrainienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.