John Travolta est devenu un mème, les internets peuvent trembler

John Travolta fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et cela n’a aucun lien avec son prochain film. Non, en réalité, si l’acteur est aussi populaire sur les internets, c’est parce qu’il est en train de devenir un véritable mème ! Lui, ou plutôt le personnage de Vincent Vega dans Pulp Fiction. Et oui, la nuance est importante.

Je ne vais pas vous faire toute sa biographie mais John Travolta s’est fait connaître à la base grâce à son rôle dans Grease, la fameuse comédie musicale. Il jouait à l’époque à Broadway et il a attiré l’attention des producteurs.

Mème Travolta

Grâce à son rôle dans Pulp Fiction, Travolta est en train de devenir un véritable mème sur les internets.

Il a ensuite travaillé pendant quelques temps dans la série télévisée Welcome Back, Kotter avant d’apparaître dans La Fièvre du samedi soir dans le rôle de Tony Manero en 1977.

Un mème construit sur le rôle de Travolta dans Pulp Fiction

Comme si cela ne suffisait pas, il s’est aussi retrouvé au casting de l’adaptation cinématographique de Grease et c’est précisément ce qui l’a rendu aussi célèbre. Depuis, il a enchainé les rôles avec de belles productions à son palmarès comme Allô maman, ici bébé ! ou encore l’incroyable… Pulp Fiction.

Si vous avez regardé le film, alors vous devez sans doute savoir que Travolta incarne le rôle d’un truand du nom de Vincent Vega. Il bosse notamment pour Marsellus et ce dernier lui demande à un moment de s’occuper de Mia.

Le truc, c’est que Vincent s’est arrêté chez son dealer avant d’arriver chez la belle et il arrive sur place en étant complètement défoncé. Mia l’interpelle alors en utilisant un microphone et Vincent se met à tourner dans un sens et dans l’autre en cherchant le jeune fille.

C’est ce passage qui a fait l’objet de multiples détournements depuis la semaine dernière. Des petits malins se sont effectivement amusés à l’incruster dans plusieurs scènes différentes et ça donne des résultats totalement loufoques.

Cette liste n’est pas exhaustive, bien sûr, mais elle vous donnera une bonne idée de ce que ça donne. Et si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore d’utiliser le hashtag #ConfusedTravolta.

Pour la petite histoire, il faut savoir que le premier GIF a été mis en ligne en 2012 mais il a fallu attendre le début du mois de novembre 2015 pour que le premier détournement fasse son apparition.

https://twitter.com/MikeH5856/status/672043269610672129

https://twitter.com/Serrano_Lorence/status/670676477931745280

Mots-clés funinsolitemème