John Joseph Travolta est un acteur, danseur, producteur et chanteur américain né dans le New Jersey le 18 février 1954. Ayant acquis une certaine renommée grâce à ses rôles dans des films musicaux (Grease, La fièvre du samedi soir), il va enchainer les films qui ont un certain succès auprès du public. C’est l’un des plus jeunes acteurs nominés pour l’Oscar du meilleur acteur (à seulement 24 ans). Après un passage à vide avec quelques échecs commerciaux et critiques, c’est la comédie familiale Allo maman, ici bébé, qui le fait renouer avec le succès. Cet acteur iconique est l’un des représentants d’une époque du cinéma américain. Découvrez 30 de ses meilleurs films.

30. Staying Alive
-A2.6 I4.7 R39-
- Année de sortie : 1983
- Réalisateur : Sylvester Stallone
- Maison de production : Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 64,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Tony Manero), Cynthia Rhodes (Jackie), Finola Hughes (Laura), Charles Ward (Butler)
Tony Mareno a pour seul rêve de connaitre la gloire dans la danse professionnelle. Il entretient cependant une relation avec Jackie qu’il ne respecte pas pour autant. Dans sa quête pour la réussite, il fait la connaissance de Laura, une talentueuse et riche danseuse. Par un concours de circonstances, il couche avec elle. Jackie troublé par ceci rompt avec lui. Un peu plus tard, les trois personnages décrochent un rôle dans la production de Broadway, Satan’s Alley. Un peu après Tony commence par se remettre en question. Il s’est décidé à faire les choses bien avec Jackie et tout faire pour réaliser son rêve.
29. L’Attaque du Métro 123
-A2.6 I6.4 R52-
- Année de sortie : 2009
- Titre original : The Taking of Pelham 1 2 3
- Réalisateur Tony Scott
- Maison de production : Columbia Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer
- Revenus au box-office : 150 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Dennis « Ryder » Ford), Luis Guzmán (Phil Ramos) , Denzel Washington (Walter Garber) , Victor Gojcaj (Bashkim)
Walter Garber travaille comme aiguilleur des métros de New York. Il travaille tous les jours où la rame Pelham 123 vient stationner. Mais un jour, le métro va s’arrêter de façon étrange. En effet, Ryder, un hors-la-loi redoutable et courageux, prend en otage tous les passagers à bord de la rame avec trois de ces acolytes armés jusqu’aux dents. Ils demandent une somme colossale en échange de la libération des otages sinon ces derniers seront exécutés. Walter Garber va intervenir, il prend les choses en main en risquant sa vie pour sauver celle des otages.
28. Get Shorty
-A2.6 I6.9 R70-
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Get Shorty
- Réalisateur: Barry Sonnenfeld
- Maison de production : Jersey Filmset Metro-Goldwyn-Mayer
- Revenus au box-office : 115,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Chili Palmer), Gene Hackman (Harry Zimm), Rene Russo (Karen Flores), Danny DeVito (Martin Weir)
Chili Palmer est un usurier véreux très malin de Miami qui vient de perdre un de ses clients, Leo Devoe dans un crash d’avion. Lorsqu’il rencontre la femme de ce dernier, il apprend que Leo n’était pas dans l’avion alors qu’elle va recevoir l’argent de la police d’assurance. Entre temps, Leo fait la belle vie à Los Angeles et Chili part à sa recherche. Alors que Leo doit retirer 150 000 dollars appartenant à Harry Zym, un producteur de Films, Chili le retrouve et récupère tout l’argent. C’est le début d’une succession d’évènements incroyables qui se soldent par la réalisation d’un film sur son périple à Las Vegas.
27. Les Experts
-A2.7 I4.8 R29-
- Année de sortie : 1989
- Titre original : The Experts
- Réalisateur : Dave Thomas
- Maison de production : –
- Revenus au box-office : 169,2 mille dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Travis), Arye Gross (Wendell), Charles Martin Smith (M. Smith), Kelly Preston (Bonnie)
Deux américains envisagent de créer leur propre boîte de nuit dans le Nebraska et veulent se faire aider par la ravissante Cameron Smith. Mais ce qu’ils ne savent pas est que Smith est un agent du KGB qui est en mission. Elle recherche des américains pour apprendre aux espions russes le mode de vie américain. En effet, elle est responsable d’une ville artificielle russe créée pour uniquement former les espions aux habitudes américaines. Elle va faire croire aux deux américains qu’ils vont au Nebraska, mais va les droguer et les amener dans sa ville factice.
26. Un Cri du Cœur
-A2.7 I5.2 R39-
- Année de sortie : 1991
- Titre original : Shout
- Réalisateur : Jeffrey Hornaday
- Maison de production : Robert Simonds Productions& Universal Pictures
- Revenus au box-office : 3,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Jack Cabe), Jamie Walters (Jesse Tucker), Heather Graham (Sara Benedict), Richard Jordan (Eugene Benedict)
On est en 1955. Jack Cabe est un professeur de musique à la pédagogie et à la didactique très critiquées. Cependant, il se retrouve dans un centre de rééducation et de formation de jeunes délinquants. Là, il a pour mission de leur apprendre les rudiments de la musique pour remettre à niveau l’orchestre de fanfare du centre. La tâche s’annonce très compliquée.
A LIRE AUSSI : Gene Hackman : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
25. Michael
-A2.7 I5.7 R45-
- Année de sortie : 1996
- Titre original : Michael
- Réalisateur :Nora Ephron
- Maison de production : Alphaville
- Revenus au box-office : 119,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Michael), Andie MacDowell (Dorothy Winters), William Hurt (Frank Quinlan), Bob Hoskins (Vartan Malt)
Dans une petite ville de l’Iowa, les rumeurs font état de la présence d’un ange. Une équipe de trois journalistes spécialistes des enquêtes sur le paranormal va décider de partir à la rencontre de l’ange. Ils ne seront pas déçus, car ils découvrent Michael, qui a des ailes et a tout pour passer pour un ange. Seul bémol, l’archange aime l’alcool, les femmes et fume.
24. Cœurs Perdu
-A2.7 I6.4 R49-
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Lonely Hearts
- Réalisateur: Todd Robinson
- Maison de production :Millennium Films & Nu Image
- Revenus au box-office : 2,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Elmer C. Robinson), James Gandolfini (Charles Hildebrandt), Salma Hayek (Martha Beck), Jared Leto (Raymond Martinez Fernandez),
Vers la fin des années 40, le binôme Raymond Fernandez et Martha Beck sème la panique partout et ils font l’actualité à la télévision. Ils sont les auteurs d’une série de crimes. En effet, Raymond cible les femmes isolées, les approche, sympathise avec eux, les dépouille avant de les assassiner froidement. Selon Martha, c’est pour elle qu’il commet toute cette cruauté et elle en est fascinée. Elle finira par devenir sa complice et la spirale infernale va se poursuivre. Alors que l’inspecteur Elmer C. Robinson enquête sur ces crimes, il devient obsédé par la traque des responsables.
23. Le Déshonneur d’Elizabeth Campbell
-A2.7 I6.4 R46-
- Année de sortie : 1999
- Titre original : The General’s Daughter
- Réalisateur : Simon West
- Maison de production : Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 149,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Paul Brenner), Madeleine Stowe (Sarah Sunhill), Timothy Hutton (le colonel William Kent), James Cromwell (le général Joseph Campbell)
Paul Brenner fait partie des meilleurs agents de la division des enquêtes criminelles. Il se voit assigner une mission qui consiste à mettre fin au trafic des armes à un poste stratégique, le Fort Mac-Callum. Arrivé à son nouveau poste, il rencontre la capitaine Elisabeth Campbell qui l’aide à changer un pneu crevé. Plus tard un corps sans vie est retrouvé dans la base militaire. Il s’agit d’Élisabeth, qui n’est rien d’autre que la fille du général. Brenner se lance dans l’enquête afin de découvrir le fond de l’histoire.
22. Primary Colors
-A2.7 I6.7 R64-
- Année de sortie : 1998
- Titre original : Primary Colors
- Réalisateur : Mike Nichols
- Maison de production : Icarus Productions, UGC, Mutual Film Companyet Universal Pictures
- Revenus au box-office : 52 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Jack Stanton), Emma Thompson (Susan Staton), Billy Bob Thornton (Richard Jemmons), Kevin Cooney (Lawrence Harris)
Alors que les élections arrivent bientôt, Jack Stanton le candidat du parti démocrate anticipe déjà sur sa campagne électorale. Il constitue une solide équipe de campagne composée de membres expérimentés et compétents. Ils vont déceler une faille dans son parcours dont pourraient se servir ses adversaires. Mais il n’est pas inquiété, car ses conseillers politiques assurent ses arrières.
21. White Man
-A2.8 I5.3 R36-
- Année de sortie: 1995
- Titre original : White Man’s Burden
- Réalisateur : Desmond Nakano
- Maison de production : A Band Apart, Chromatic& Rysher Entertainment
- Revenus au box-office : 3,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Louis Pinnock), Harry Belafonte (Thaddeus Thomas), Kelly Lynch (Marsha Pinnock), Margaret Avery (Megan Thomas)
Le film relate l’ambiance qui règne dans une société xénophobe où les hommes de race blanche sont au bas de l’échelle de la société. C’est dans cet environnement que Louis Pinnock est une victime de la de Thaddeus Thomas, un richissime industriel, son patron. En effet, ce dernier a accusé Louis d’être un voyeur, car il le surprend en train de regarder sa femme se déshabiller, c’est un malentendu. Mais ceci a valu à Louis son licenciement. Il décide de prendre Thomas en otage pour demander une rançon.
20. Phénomène
-A2.8 I6.4 R59-
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Phenomenon
- Réalisateur :Jon Turteltaub
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 152 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (George Malley), Kyra Sedgwick (Lace Pennamin), Forest Whitaker (Nate Pope), Robert Duvall (Doc Brunder)
Georges Malley est un modeste garagiste qui vit dans un petit village des États-Unis. Alors qu’il a 37 ans, le jour même de son anniversaire, il est frappé par une boule de lumière puissante qui lui laisse des séquelles étranges. Il possède depuis ce jour des capacités cognitives et des pouvoirs télékinétiques. Lorsqu’il commence par les utiliser, il est craint par ses proches. Avec ses nombreux dons, sa vie et celle de son entourage immédiat vont changer à jamais.
19. Piège de Feu
-A2.8 I6.5 R81-
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Ladder 49
- Réalisateur: Jay Russell
- Maison de production : Touchstone Pictures, Casey Silver Productions
- Revenus au box-office : 100,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Capitaine Mike Kennedy), Joaquin Phoenix (Jack Morrison), Jacinda Barrett (Linda Morrison), Robert Patrick (Lenny Richter)
Jack Morrison est un valeureux sapeur-pompier très expérimenté. Il est sur une scène de sauvetage lorsque les évènements virent au cauchemar pour lui. En effet, au cours des manœuvres, il va accidentellement chuter et se retrouver sur le 12e étage d’un vieil entrepôt. Alors que les supports de l’entrepôt menacent de céder, seul son ami et supérieur hiérarchique, le capitaine Mike Kennedy peut le sauver. Il repasse dans sa tête le film de toute sa carrière.
18. Opération Espadon
-A2.8 I6.5 R59-
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Swordfish
- Réalisateur : Dominic Sena
- Maison de production : Village Roadshow Pictures
- Revenus au box-office : 147 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Gabriel Shear), Hugh Jackman (Stanley Jobson), Halle Berry (Ginger Knowles), Don Cheadle (L’agent Roberts)
Alors que la DEA est en plein guerre contre les narcotrafiquants au cours des années 1980, le pouvoir central va décaisser 9.5 milliards de dollars pour les assister dans une opération spéciale nommée Espadon. Mais les fonds alloués à l’opération seront détournés par les hauts responsables de l’administration. Gabriel Shear chef d’un groupe de mercenaires veut tout mette en œuvre pour voler cet argent. Pour réaliser son coup, il a besoin d’un as du piratage informatique.
17. Urban Cowboy
-A2.8 I6.4 R81-
- Année de sortie : 1980
- Titre original : Urban Cowbay
- Réalisateur: James Bridges
- Maison de production: Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 46,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Bud Davis), Debra Winger (Sissy), Scott Glenn (Wes), Barry Corbin (Oncle Bob)
Bud Davis est un modeste paysan du Texas qui vient d’arriver à Houston par grâce à son oncle qui lui a trouvé un travail. Il est recruté dans une industrie pétrochimique de la ville. Il constate que la ville est très animée les soirs surtout au grand salon de Gilley’s. Il adopte rapidement les manières de vivre mondaines.
16. Le Temps d’une Romance
-A3.0 I3.1 R23-
- Année de sortie : 1978
- Titre original : Moment by Moment
- Réalisateur : Jane Wagner
- Production : Robert Stigwood
- Revenus au box-office : 10,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Strip) , Lily Tomlin (Trisha) , Andra Akers (Naomi) , Bert Kramer (Stu)
Strip est un jeune homme issu de la basse classe qui est élégant et séduisant. Il va faire la rencontre de Trisha, une richissime belle femme avec qui il a une relation. En réalité, Trisha est mariée, mais son conjoint est infidèle et elle compte bien se venger de lui. Avec Strip, elle va vivre une idylle passionnée et exaltante jusqu’à ce que les choses se compliquent.
A LIRE AUSSI : Brad Pitt : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
15. Second Chance
-A3.0 I4.6 R37-
- Année de sortie : 1983
- Titre original : Two of a Kind
- Réalisateur : John Herzfeld
- Maison de production : 20th Century Fox
- Revenus au box-office : 23,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Zack), Olivia Newton-John (Debbie), Olivier Reed (Beasley), Charles Durning (Charlie)
Dieu prend des vacances pour s’éloigner du tumulte de l’univers. Mais avant de partir, il confie aux anges l’intérim de ses pouvoirs. À son retour il n’est pas content de la gestion qu’ils ont faite en son absence. Il envisage d’envoyer un déluge sur la Terre pour punir tout le monde. Mais les anges implorèrent sa clémence, il accepte mais à une seule condition : trouver deux êtres purs à son image et dignes de son amour. Les anges pensent à Zack et Debbie, mais ils ne disposent que d’un délai d’une semaine.
14. Mad City
-A3.0 I6.3 R42-
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Mad City
- Réalisateur: Costa-Gavras
- Maison de production : Arnold Kopelson Productions
- Revenus au box-office : 10,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Sam Bailly) , Dustin Hoffman (Max Brackett) , Mia Kirshner (Laurie Callahan) , Alan Alda (Kevin Hollander)
Max Brackett est un journaliste promis à un bel avenir, mais il va faire une erreur qui risque de détruire sa carrière. Il va s’attaquer à son éternel rival Kevin Hollander en direct. Après cette faute lourde, il intègre un petit média local sans intérêt. Par un concours de circonstances malheureux, il va se retrouver dans un groupe d’individus pris en otage par Sam Bailly. Ce dernier protestait contre son licenciement. C’est une occasion pour Max qui va user de cette opportunité pour tenter de faire pression sur ses anciens employeurs.
13. Basic
-A3.1 I6.4 R63-
- Année de sortie : 2003
- Titre original : Basic
- Réalisateur: John McTiernan
- Maison de production : Intermedia Films et Phoenix Pictures
- Revenus au box-office : 42,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Thomas Hardy), Connie Nielsen (capitaine Julia Osborne), Samuel L. Jackson (sergent instructeur West), Timothy Daly (colonel William « Bill » Styles)
La séance d’entrainement d’un contingent de rangers sous les ordres du Sergent Instructeur West tourne au drame. Deux blessés seront ramenés sur leur base à Fort Clayton. La capitaine les soumet à un interrogatoire pour élucider l’affaire. Elle sera assistée de Thomas Hardy, un ami de longue date de leur commandant, le Colonel Williams Styles.
12. La Fièvre du Samedi Soir
-A3.2 I6.8 R71-
- Année de sortie : 1977
- Titre original : Saturday Night Fever
- Réalisateur: John Badham
- Maison de production : Robert Stigwood Organization
- Revenus au box-office : 237,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Tony Manero) , Karen Lynn Gorney (Stephanie Mangano), Barry Miller (Bobby) , Joseph Cali (Joey)
Tony Manero est un jeune homme originaire d’Italie et qui s’est établi à Brooklyn. Pour ses parents, il n’est pas un enfant modèle, car ayant échoué à l’école à l’opposé de son grand frère qui est prêtre. Cependant, Tony est un boutiquier insouciant que ses amis ont en estime. D’ailleurs avec ces derniers il partage plusieurs hobbys dont les principaux sont la fête et la danse.
11. Savage
-A3.4 I6.4 R54-
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Savages
- Réalisateur: Oliver Stone
- Maison de production : Relativity Mediaet Ixtlan Productions
- Revenus au box-office : 83 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Dennis), Blake Lively (Ophelia Sage), Taylor Kitsch (John McAllister Jr.), Benicio del Toro (Miguel Arroyo)
Ben est un botaniste pacifiste qui s’est lié d’amitié avec Chon un vétéran de l’armée. Les deux s’associent pour cultiver de la Marijuana à Long Beach. Un jour, un cartel de drogue du Mexique voisin va proposer à Chon d’acheter toute leur production pendant que Ben est en mission en Afrique. Les deux refusent de céder leur herbe, mais les Mexicains ne l’entendent pas de cette oreille et kidnappent Ophelia, leur petite amie.
10. Hairspray
-A3.4 I6.7 R84-
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Hairspray
- Réalisateur: Adam Shankman
- Maison de production : Ingenious Film Partners, Zadan / Meron Production
- Revenus au box-office : 203,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Edna Turnblad), Zac Efron (Link Larkin), Michelle Pfeiffer (Velma Von Tussle), Nikki Blonsky (Tracy Turnblad)
Tracy Turnblad une jeune fille un peu ronde rêve de passer dans l‘émission télévisée à grande audience de l’animateur Corny Collins. Elle le rencontre dans son Lycée lors d’une activité récréative au cours de laquelle il est ébloui par les performances de Tracy. Il va alors l’inviter à son émission. Tracy va rapidement évoluer et devenir une véritable vedette de l’émission. Mais, la belle Amber qui était jusque-là l’héroïne de la téléréalité éprouve de la jalousie à son égard. Par mégarde, elle va participer un jour à une marche non autorisée en soutien aux noires victimes de xénophobie. Désormais, ses espoirs de remporter le titre de Miss Hairspray sont minces. Elle ne se décourage pas et compte tout faire pour participer à la finale.
09. Love Song
-A3.4 I7.1 R80-
- Année de sortie : 2004
- Titre original : A Love Song For Bobby Long
- Réalisateur : Shainee Gabel
- Revenus au box-office : 2 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Bobby Long), Scarlett Johansson (Pursy Will), Gabriel Macht (Lawson Pines), Deborah Kara Unger (Georgianna)
La jeune Purslane Kim est sur le point de quitter la Floride et son copain Lee quand la nouvelle du décès de sa mère lui parvient. Elle doit partir pour La Nouvelle-Orléans afin de prendre part aux funérailles. À sa grande surprise, lorsqu’elle rentre dans leur maison, elle découvre que deux amis proches de sa mère ont déjà fait le ménage et y habitent. Il s’agit du professeur Bobby Long et de son acolyte Lawson Pines. Elle est donc obligée de cohabiter avec eux.
08. Préjudice
-A3.5 I6.6 R55-
- Année de sortie : 1998
- Titre original : A Civil Action
- Réalisateur : Steven Zaillian
- Maison de production : Touchstone Pictures, Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 56,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Jan Schilchtmann), Robert Duvall (Jerome Facher), Tony Shalhoub (Kevin Conway), William H. Macy (James Gordon)
Jan Schlichtmann est un brillant avocat qui travaille à son propre compte. C’est un homme ne manque de rien, mais qui est toujours célibataire. Alors qu’il participe à une émission radio en 1980, Anne Anderson l’interpelle et lui parle d’une affaire qu’il avait négligée par le passé. Il s’agit de la plainte de plusieurs familles dont les enfants sont morts de leucémie à l’encontre d’une grande entreprise qui officie dans la restauration. Il décide de défendre ses familles pour gagner plus d’argent et augmenter sa notoriété. À sa grande surprise, il découvre que c’est un dossier qui peut lui couter tous ses acquis et même sa carrière. Il prendra pourtant le risque de se battre au côté des faibles.
07. Volt, Star malgré lui
-A3.5 I6.8 R74-
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Bolt
- Réalisateur : Byron Howardet Chris Williams
- Maison de production : Walt Disney Pictures
- Revenus au box-office : 310 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Volt), Miley Cyrus (Penny), Susie Essman (Mittaine), Mark Walton (Rhino)
Penny est la propriétaire de Volt, un chien qui est la star d’une série canine devenue virale. Mais des commentaires désobligeants émergent des distributeurs et des spectateurs qui trouvent les scènes prévisibles. Au cours du tournage des prochains épisodes, les scénarios s’écartent alors des fins heureuses précédentes. Quand on lui fait croire que Penny a été enlevée, Volt va demander l’aide de Mitaine et Rhino qu’il vient de rencontrer pour partir à sa recherche à travers les États-Unis dans un périple passionnant.
06. Les Yeux d’un Ange
-A3.6 I5.3 R56-
- Année de sortie : 1991
- Titre original : Eyes of an Angel
- Réalisateur : Robert Harmon
- Maison de production : –
- Revenus au box-office : –
- Acteurs principaux : John Travolta (Bobby), Ellie Raab (The Girl), Tito Larriva (Cissy), Richard Edson (Goon)
Bobby est un père célibataire qui s’occupe seul de sa fille avec le peu de moyens dont il dispose. Pour l’heure, il essaye de la rendre heureuse et les deux vivent paisiblement. Mais un jour, la petite fille va ramener à leur domicile un chien blessé. En réalité, le doberman avait été abusé et elle a décidé de le sauver. Alors que son père a des ennuis avec la pègre locale, la sécurité de la fille se retrouve menacée.
A LIRE AUSSI : Morgan Freeman : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
05. Grease
-A3.6 I7.2 R87-
- Année de sortie : 1978
- Titre original : Grease
- Réalisateur : Randal Kleiser
- Maison de production : Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 396,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Danny Zuko), Olivia Newton-John (Sandy Olsson) , Stockard Channing (Betty Rizzo) , Jeff Conaway (Kenickie)
On est dans les années 1950 aux États-Unis d’Amérique Sandy et Danny se rencontrent par un concours de circonstances sur une plage et tombent amoureux pendant les vacances. Alors que la rentrée commence, les deux vont se retrouver à nouveau dans la même école. Sandy est nouvelle, et va intégrer la bande des Pink Ladies. En effet, il y a plusieurs clans dans l’école et chacun d’entre eux arbore des accoutrements spécifiques. Malgré le climat de rivalité entre les groupes, les deux vont décider de continuer leur relation.
04. Carrie au bal du diable
-A3.8 I7.4 R77-
- Année de sortie : 1976
- Titre original : Carrie
- Réalisateur : Brian De Palma
- Maison de production : Redbank Films
- Revenus au box-office : 33,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Sissy Spacek (N. White), Piper Laurie (Magaret White), Amy Irving (Susan Snell), William Katt (Tommy Ross)
Carrie White est une adolescente âgée de 17 ans qui est au lycée. Elle est une fille calme et introvertie qui n’est pas trop attirée par les plaisirs mondains. À cause de sa solitude, elle est constamment persécutée, surtout par sa mère à la maison. D’ailleurs, cette dernière est psychologiquement instable et a des tendances tyranniques et autoritaires. Le déclic pour Carrie va venir d’une mauvaise blague faite une fois encore à son endroit. Elle décide désormais de réagir et de faire payer tous ses camarades de classe qui l’avaient offensé.
03. Blow Out
-A3.9 I7.4 R81-
- Année de sortie : 1981
- Titre original : Blow Out
- Réalisateur : Brian De Palma
- Maison de production: Cinema 77, Geria Productions
- Revenus au box-office : 12 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Jack Terry), Nancy Allen (Sally Badina), John Lithgow (Burke), Dennis Franz (Manny Karp)
Jack Terry est un ingénieur du son talentueux. Il passe la plupart du temps à graver et à enregistrer des sons et les ambiances pour la réalisation d’un film. Un soir, alors qu’il travaille dans son un parc, il entend au loin le bruit d’une voiture qui roule à vive allure. Soudain, un pneu de la voiture va éclater et le véhicule va foncer droit dans la rivière voisine. Jack, va au secours des accidentés en plongeant dans la rivière. Il parvient à extraire Sally, une jeune femme alors que le second occupant, le conducteur succombe au choc.
02. La Ligne Rouge
-A4.1 I7.6 R80-
- Année de sortie : 1998
- Titre original : The Thin Red Line
- Réalisateur : Terrence Malick
- Maison de production : 20th Century Fox
- Revenus au box-office : 98,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jim Caviezel (Soldat Robert Witt) , Sean Penn (Sergent-chef Edward Welsh) , Nick Nolte (Lieutenant-Colonel Gordon Tall) , Elias Koteas (Capitaine James « Bugger » Staros) ,
On est en pleine guerre du pacifique et les troupes américaines sont sur le point de reprendre la stratégique ile de Guadalcanal qui était jusque-là sous domination japonaise. Ils retrouvent sur place un ancien soldat nommé Witt qui a déserté en rejoignant un petit village en Mélanésie. Alors qu’ils avancent sans rencontrer la moindre résistance dans le rang des locaux, les troupes américaines sont attaquées depuis la Colline 210. Cependant, l’affrontement tourne malgré tout à l’avantage des américains.
01. Pulp Fiction
-A4.5 I8.9 R96-
- Année de sortie : 1994
- Titre original : Pulp Fiction
- Réalisateur : Quentin Tarantino
- Maison de production : Jersey Films, Miramax
- Revenus au box-office : 213,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Travolta (Vincent Vega), Samuel L. Jackson (Jules Winnfield), Bruce Willis (Butch Coolidge), Uma Thurman (Mia Wallace)
Le film relate en trois temps les aventures extraordinaires d’une bande de hors-la-loi qui opère à Hollywood. Jules Winnfield, Vincent Vega, Mia Wallace et Butch Coolidge se retrouvent au centre d’une succession d’histoires les unes plus exaltantes que les autres. Entre braquages, assassinats, trahisons, fugues et autres coups bas, ils se confrontent à la dure loi de la pègre hollywoodienne.