John Turturro : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
John Michael Turturro est un acteur américain né à New York le 28 février 1957. A 65 ans, la star est également producteur, réalisateur et scénariste. Capable d’altérer sa morphologie en fonction de ses rôles, il a une certaine facilité à jouer différents genres de rôles. On le retrouvera donc ainsi dans des films comiques, des drames ou des blockbusters d’action. Il a joué dans 4 films de la série Transformers, The Big Lebowski… et a reçu beaucoup de nominations pour ses rôles et ses réalisations. Il a par exemple été primé au Festival de Cannes en 1991.
Il apparait également au théâtre et dans des séries télévisées, l’acteur est d’ailleurs titulaire d’un Master obtenu à l’université de Yale. Découvrons ensemble 30 des meilleurs films de cette star qui a tourné dans plus de 60 films au cours de sa carrière.
30. She hate me
- Année de sortie : 2004
- Titre original : She Hate Me
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : Rule 8, 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 1,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Anthony Mackie (John Henry « Jack » Armstrong), Kerry Washington (Fatima Goodrich), Ellen Barkin (Margo Chadwick), John Turturro (Don Angelo Bonasera)
Jack Amstrong est vice-président d’une société de biotechnologie nommée Progeia. Un jour, il soupçonne que des malversations financières ont été commises et décide de faire mener une enquête. Cela suspend donc ses activités et il se retrouve sans revenus financiers. Après une longue période de recherche d’emploi infructueuse, il finit par recevoir une proposition de la part de son ex-petite amie devenue lesbienne. Jack va donc devenir donneur de sperme pour les familles qui souhaitent avoir des enfants. Ce nouveau job lui rapporte assez, mais va très tôt lui attirer d’autres genres d’ennuis.
29. L’attaque du métro 123
- Année de sortie : 2009
- Titre original : The Taking of Pelham 1 2 3
- Réalisateur: Tony Scott
- Maison de production : Relativity Media
- Revenus au box-office : 150 millions de dollars
- Acteurs principaux : Denzel Washington (Walter Garber), John Travolta (Ryder), Luis Guzmán (Phil Ramos), Victor Gojcaj (Bashkim)
Walter Garber est employé par la Metropolitan Transportation Authority. Il y travaille comme aiguilleur du métro de New York. Il a une famille et vit une vie paisible. Cependant, lorsque la rame Pelham 123 s’immobilise un soir, vers la fin de son service, sans raison, c’est une autre paire de manches qui va se jouer. En effet, les passagers sont pris en otage par Ryder, un criminel audacieux et très intelligent qui réclame une rançon. Un bras de fer va donc s’engager entre les deux hommes et risque de faire autant de victimes que de dégâts.
28. Rien que pour vos cheveux
- Année de sortie : 2008
- Titre original : You Don’t Mess with the Zohan
- Réalisateur : Dennis Dugan
- Production : Jack Giarraputo & Adam Sandler
- Revenus au box-office : 204,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Adam Sandler (Zohan Dvir / Scrappy Coco), Emmanuelle Chriqui (Dalia Hakbarah), John Turturro (Fatoush « Le Phantom » Hakbarah), Nick Swardson (Michael Klayman)
Zohan est un agent d’élite des services secrets israéliens. Il accomplit des missions plus difficiles les unes que les autres et a un palmarès bien étoffé. Cependant, Zohan nourrit un rêve secret : il veut devenir coiffeur à New York. Il profite alors d’une mission contre son ennemi de toujours surnommé « le fantôme » afin de se faire passer pour mort et immigrer aux États-Unis. Il réussit à se faire embaucher dans un salon de coiffure et y attire une grosse clientèle féminine. Mais ses anciens démons ne vont pas le laisser vivre tranquillement.
27. Transformers 3 – La Face cachée de la Lune
- Année de sortie : 2011
- Titre original : Transformers: Dark of the Moon
- Réalisateur : Michael Bay
- Maison de production : Tom DeSanto/Don Murphy Production
- Revenus au box-office : 1,124 milliard de dollars
- Acteurs principaux : Shia LaBeouf (Sam Witwicky), Rosie Huntington-Whiteley (Carly Spencer), Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), John Turturro (Seymour Simmons)
En 1961, un vaisseau spatial s’écrase sur la lune. C’est celui des autobots qui tentaient d’échapper à la menace des autres robots extraterrestres, leurs ennemis de toujours, les Decepticons. Plusieurs années plus tard, ce vaisseau sera découvert par une mission spatiale de la terre, mais l’information restera secrète. Les astronautes ignoraient cependant qu’il y avait à l’intérieur, la carcasse de l’ancien chef des autobots, Sentinel prime. Ce dernier est découvert plus tard par les autobots restés sur terre qui tenteront de le réanimer. Mais c’est sans compter sur la menace des Decepticons qui se rapproche.
26. Apprenti Gigolo
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Fading Gigolo
- Réalisateur: John Turturro
- Maison de production : Antidote Films
- Revenus au box-office : 22,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Turturro (Fioravante), Woody Allen (Murray), Vanessa Paradis (Avigal), Sharon Stone (Dr Parker)
Murray et Fioravente sont respectivement libraires et fleuristes. Ce sont de vieux amis qui vivent à New York. Ils sont, cependant, confrontés à des problèmes d’argent et finissent par trouver une idée pour s’en sortir. Ils vont devenir les amants de femmes riches et seules. Cela ne va cependant pas être de tout repos.
A LIRE AUSSI : Tom Hanks : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
25. Le flic était presque parfait
- Année de sortie : 1986
- Titre original : Off Beat
- Réalisateur: Michael Dinner
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 4,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Judge Reinhold (Joe Gower), Meg Tilly (Rachel Wareham), Cleavant Derricks (Abe Washington), Joe Mantegna (Pete Peterson)
Joe Gover est employé dans une bibliothèque. C’est un homme sans histoires qui vit une vie simple. Un jour son ami Abe, un policier, lui demande de le remplacer à une audition pour le ballet de charité annuelle de la police. Joe réussit à passer tous les examens, mais commence à vivre une double vie, au grand dam d’Abe. L’aventure de Joe en tant que policier va toutefois prendre des dimensions inattendues lorsqu’il est pris en otage par des braqueurs lors d’un hold-up dans une banque.
24. Inside Job
- Année de sortie : 2003
- Titre original : Fear X
- Réalisateur: Nicolas Winding Refn
- Scénario : Hubert Selby Jr. & Nicolas Winding Refn
- Acteurs principaux : John Turturro (Harry), Deborah Kara Unger (Kate), Stephen Eric McIntyre (Phil), William Allen Young (L’agent Lawrence)
Harry Caine est un vigile sans histoires, travaillant dans un centre commercial. Il a une femme avec laquelle il vit la parfaite histoire d’amour. Tout cela bascule, lorsque la femme d’Harry meurt, assassinée dans le centre commercial où il travaille. L’enquête piétine et la police n’arrive pas à identifier le tueur. Harry décide alors de prendre les choses en main et s’empare des cassettes de vidéo de surveillance du parking où sa femme a été tuée. Après avoir épuisé toutes les pistes concernant les différents suspects, Harry va finalement être mené à confronter un policier. Celui-ci est la dernière personne à avoir vu sa femme en vie.
23. Transformers
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Transformers
- Réalisateur: Michael Bay
- Maison de production : Dreamworks Pictures, Paramount Pictures
- Revenus au box-office : 709,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Shia LaBeouf (Sam Witwicky), Megan Fox (Mikaela Banes), Josh Duhamel (le major William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps)
Nous sommes en 2007. Des extraterrestres atterrissent sur terre. Ce sont des robots qui peuvent se transformer en véhicule ou objets de fabrication humaine pour se camoufler. Ils sont à la recherche d’un cube contenant une immense quantité d’énergie et pouvant leur permettre de dominer l’univers. Ce cube a longtemps été leur sujet de querelle avec les autobots et d’autres robots de la galaxie. Malheureusement pour eux, ils vont devoir refaire face à ces derniers même sur la planète terre. Cette fois-ci, les autobots sont aidés par les humains, notamment un jeune garçon qui jusque-là ignorait même l’existence du conflit.
22 Fenêtre secrète
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Secret Window
- Réalisateur: David Koepp
- Maison de production: Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 92,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Johnny Depp (Morton “Mort” Rainey), John Turturro (John Shooter), Maria Bello (Amy Rainey), Timothy Hutton (Ted Milner)
Morton Rainey est un écrivain dont les livres connaissent un réel succès auprès des férus de littérature. Cependant, il traverse actuellement une mauvaise passe. Sa femme Amy a un amant du nom de Ted. Il les a tous deux surpris dans un motel. Morton se sent seul et déprimé. Il engage donc une procédure de divorce. Il souffre plus tard d’une dépression et du syndrome de la page blanche. En parallèle, un homme l’accuse d’avoir plagié son œuvre dans son dernier livre à succès et fini par devenir violent. C’est le début d’une confrontation entre les deux hommes.
21. Grace of my heart
- Année de sortie: 1996
- Titre original : Grace of My Heart
- Réalisateur : Allison Anders
- Maison de production: Universal Pictures
- Revenus au box-office : 660,3 mille dollars
- Acteurs principaux : Illeana Douglas (Denise Waverly / Edna Buxton), Matt Dillon (Jay Phillips), Bridget Fonda (Kelly Porter), John Turturro (Joel Millner)
Edna Buxton est une fille de bonne famille avec des parents aisés et un avenir tout tracé par ces derniers. Cependant, un problème se pose. Elle veut devenir chanteuse. Elle nourrit ce rêve depuis qu’elle est toute petite et souhaite faire une longue carrière musicale. Sa mère qui a des préjugés tenaces constitue le seul obstacle à ce rêve. Quoi qu’il en soit, Edna est déterminée à réaliser son rêve et finit par passer outre les interdictions de sa mère. Elle part pour New York dans l’espoir d’y commencer sa carrière. Mais d’autres obstacles vont très tôt se mettre sur la route de la jeune Edna.
20. Jungle fever
- Année de sortie : 1991
- Titre original : Jungle Fever
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 43,8millions de dollars
- Acteurs principaux : Wesley Snipes (Flipper Purify), Annabella Sciorra (Angie Tucci), Spike Lee (Cyrus), John Turturro (Paulie Carbone)
Architecte noir vivant à Harlem, Flipper Purify est un homme comblé. Il vit un heureux ménage avec Drew, son épouse. On peut dire que l’homme a réussi sa vie. Cependant, quand il commence à entretenir une relation extra-conjugale avec sa secrétaire, une Italo-Américaine, tout est remis en question. Sa femme le chasse de chez eux. Flipper va devoir choisir entre deux options. Soit rentrer soit se battre pour vivre son idylle avec sa jolie secrétaire blanche. Et ce dans un contexte où le racisme est à son apogée il sera difficile de retrouver la paix relative dont il jouissait auparavant.
19. Summer of Sam
- Année de sortie: 1999
- Titre original : Summer of Sam
- Réalisateur : Spike Lee
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 19,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Leguizamo (Vinny), Adrien Brody (Richie), John Turturro (Harvey the Black Dog), Mira Sorvino (Dionna)
L’histoire se déroule aux États-Unis en 1977. La ville subit une canicule sans précédent. La chaleur est à son comble. C’est dans ce contexte qu’un tueur en série fait son apparition. Il est surnommé « the son of sam » et frappe dans le sud du Bronx semant la panique parmi les habitants. Cette psychose est cependant de courte durée puisque face à l’impuissance de la police, c’est la populace qui se charge elle-même de prendre en chasse le fauteur de troubles.
18. He got game
- Année de sortie : 1998
- Titre original : He Got Game
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 21,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Denzel Washington (Jacob « Jake » Shuttlesworth), Ray Allen (Jesus Shuttlesworth), Kim Director (Lynn), John Turturro (le coach Billy Sunday)
Jesus Shuttleworth est un jeune homme ambitieux et promis à un bel avenir. C’est un joueur de Basketball très convoité par plusieurs universités. Il s’apprête à choisir l’université où il fera son cursus universitaire. La seule ombre au tableau de Jesus est son père, Jake. Ce dernier est emprisonné au centre correctionnel d’Attica pour avoir accidentellement tué sa femme. Un jour Jake reçoit une proposition du gouverneur : soit il arrive à convaincre son fils de rejoindre l’université « Big state » pour être libéré plus tôt, soit il reste en prison. Le problème est que depuis l’incident, le jeune Jesus ne veut plus rien savoir de son père. Celui-ci aura donc pour défi de regagner la confiance de son fils.
17. Les liens du souvenir
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Unstrung Heroes
- Réalisateur : Diane Keaton
- Maison de Production : Hollywood Pictures
- Revenus au box-office : 7,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Andie MacDowell (Selma Lidz), Maury Chaykin (Arthur Lidz), John Turturro (Sid Lidz), Michael Richards (Danny Lidz)
Steven Lidz a douze ans quand la nouvelle tombe : sa mère est malade et il ne lui reste pas plus d’un mois à vivre. Son père, un inventeur maniaque est incapable d’affronter la nouvelle. Il délaisse sa femme et son enfant. Steven va alors tenter de retrouver l’affection qui lui manque chez deux oncles farfelus, égoïstes et paranoïaques. Quelque temps plus tard, ses parents lui demandent de revenir à la maison. Mais il n’a plus rien du petit garçon insignifiant qui a quitté sa maison. Aujourd’hui, il est populaire et essaie de donner un sens à sa vie. Que fera-t-il ?
16. La couleur de l’argent
- Année de sortie : 1986
- Titre original : The Color of Money
- Réalisateur: Martin Scorsese
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 52,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Paul Newman (Eddie Felson), Tom Cruise (Vincent Lauria), Mary Elizabeth Mastrantonio (Carmen), John Turturro (Julian)
Eddie Felson est un grand joueur de billard. Il est cependant contraint d’arrêter sa carrière sous la pression de plusieurs gangsters. Après plusieurs années, il fait la connaissance de Vincent, un jeune joueur talentueux de billard qui lui rappelle sa jeunesse à lui. Eddie décide de prendre ce dernier sous son aile pour lui apprendre les secrets ayant fait de lui le roi du billard. Les deux hommes vont donc entamer une tournée des salles de billard à travers le pays. Ils auront quelques accrochages au cours de leur aventure.
A LIRE AUSSI : Jason Statham : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
15. Clockers
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Clockers
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 13 millions de dollars
- Acteurs principaux : Harvey Keitel (l’inspecteur Rocco Klein), John Turturro (l’inspecteur Larry Mazill), Delroy Lindo (Rodney Little), Mekhi Phifer (Ronald « Strike » Dunham)
Petit dealer des bas quartiers de New York, « Strike » se retrouve dans une situation assez embarrassante. En effet, l’un de ses compagnons exerçant dans le même domaine que lui a été tué et l’agent chargé de l’enquête l’en croit responsable. Entre son grand frère et mentor et le policier cherchant à l’inculper, le choix est vite fait. Ce choix aura cependant des conséquences pour le moins regrettables sur la vie d’autres personnes de son entourage.
14. Les joueurs
- Année de sortie : 1998
- Titre original : Rounders
- Réalisateur: John Dahl
- Maison de production : Miramax
- Revenus au box-office : 22,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Matt Damon (Mike McDermott), John Malkovich (Teddy KGB), Edward Norton (Lester Murphy), John Turturro (Joey Knish)
Mike McDermott est un joueur et un as du poker. Cependant, un soir, au cours d’une partie, il perd toutes ses économies face à Teddy KGB, un autre joueur plus expérimenté. Mike décide alors d’abandonner le monde du jeu pour se réinscrire à l’université afin de poursuivre ses études en droit. Ce projet élaboré avec sa femme va cependant, tomber à l’eau lorsque son meilleur ami surnommé l’Asticot sort de prison. Celui-ci est tenu de rembourser ses dettes et Mike se porte garant. Il va alors céder à la tentation et va recommencer à jouer pour tenter d’aider son ami.
13. Quiz show
- Année de sortie : 1994
- Titre original : Quiz Show
- Réalisateur: Robert Redford
- Maison de production : Baltimores Pictures, Hollywood Pictures
- Revenus au box-office : 24,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Turturro (Herb Stempel), Rob Morrow (Richard « Dick » Goodwin), Ralph Fiennes (Charles Van Doren), Paul Scofield (Mark Van Doren)
Ce film raconte comment un homme va essayer de démontrer la façon dont certains jeux télévisés ont été truqués. C’est la fin des années 50 et les jeux télévisés rapportent beaucoup d’argent aux médias. Cela s’accentue surtout lorsque les jeux connaissent le même gagnant plusieurs fois. Mais lorsque l’audience commence à s’ennuyer avec le vainqueur en date, Herb Stempel, le producteur décide de passer à une autre méthode : choisir un autre champion. Charles Van Doren est alors choisi. Suite à certains évènements, Herb dénonce à la justice les machinations liées au jeu. On assiste alors au début d’une enquête qui va faire beaucoup de dégâts.
12. Mo’ better blues
- Année de sortie : 1990
- Titre original : Mo’ Better Blues
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 16,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Denzel Washington (Bleek Gilliam), John Turturro (Moe Flatbush), Wesley Snipes (Shadow Henderson), Spike Lee (Giant)
Brooklyn, fin des années 60, Bleek Gilliam a 12 ans quand il commence son apprentissage de la trompette. Après 20 ans, il réussit à créer son quinquet avec qui il joue en harmonie et avec passion. Outre sa passion et son amour pour la musique, Bleek n’entretient pas de très bonnes relations avec ses proches. En effet, il fuit ses responsabilités et ne prend pas suffisamment soin de ses deux maîtresses, Indigo et Clarke. De plus, son impresario, Giant, est un homme très endetté. Tout ceci va finalement porter atteinte à l’union du groupe.
11. Box of Moonlight
- Année de sortie : 1996
- Titre original : Box of Moon Light
- Réalisateur: Tom DiCillo
- Production : Marcus Viscidi & Thomas A. Bliss
- Revenus au box-office : 782,6 mille dollars
- Acteurs principaux : John Turturro (Al Fountain), Sam Rockwell (le Kid), Catherine Keener (Floatie Dupre), Lisa Blount (Purlene Dupre)
Al Fountain est un ingénieur en électricité. Il est un homme de nature calme, responsable et organisé. Il pense qu’il a réussi dans sa vie professionnelle et familiale. Un jour, il est appelé à superviser une usine en construction loin de chez lui à Tennessee. Il est, cependant, contraint de retourner chez lui puisqu’il reçoit un ordre de sa direction annulant complètement le projet. Il quitte son chantier et apprend par la suite qu’il a perdu son emploi. Pour la première fois de sa vie, il se retrouve libre et sans repères. La rencontre imprévue qu’il fait avec un jeune homme du nom de Davy Crockett lui fera se rappeler de souvenirs d’enfance agréables.
10. Hannah et ses sœurs
- Année de sortie : 1986
- Titre original : Hannah and Her Sisters
- Réalisateur : Woody Allen
- Maison de production: Orion Pictures Corporation
- Revenus au box-office : 40 millions de dollars
- Acteurs principaux : Michael Caine (Elliott), Mia Farrow (Hannah), Woody Allen (Mickey), John Turturro (Écrivain de script)
C’est l’histoire de trois sœurs Hannah, Lee et Holly. Ces trois sœurs vivent des relations croisées. On peut voir comment la vie amoureuse de chacune de ces sœurs est compliquée. Alors que l’une est courtisée par son beau-frère, une autre sœur épouse l’ex-mari de la troisième. Tout ce désordre dans leurs relations doit être réglé pour que les trois puissent retrouver une certaine stabilité dans leurs relations amoureuses respectives.
09. Do the right thing
- Année de sortie : 1989
- Titre original : Do the Right Thing
- Réalisateur: Spike Lee
- Maison de production : 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 37,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Danny Aiello (Sal Fragione), Spike Lee (Mookie), John Turturro (Pino), Giancarlo Esposito (Buggy)
Mookie est un jeune afro-américain amoureux de Tina. Il travaille en tant que livreur dans une pizzeria du quartier dont le propriétaire s’appelle Sal. Malgré la canicule, les habitants du quartier de Bedford-Stuyvesant vaquent à leurs occupations habituelles. Mais, des tensions raciales vont naître par la suite et vont mener à la mort de l’un des habitants noirs du quartier. Ce dernier se fait tuer par un policier qui était en fait chargé de son arrestation. S’en suivront alors de violentes contestations, des émeutes de la part de la foule présente. Des actes de vandalisme sont aussi posés et c’est la pizzeria de Sal qui en fait les frais.
08. Mia Madre
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Mia Madre
- Réalisateur: Nanni Moretti
- Maison de production : Sacher Film
- Revenus au box-office : 7,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Margherita Buy (Margherita), John Turturro (Barry Huggins), Giulia Lazzarini (Ada), Nanni Moretti (Giovanni)
Margherita est une réalisatrice de film. Elle a une cinquantaine d’années. Sa mère qui s’appelle Ada est un professeur de latin qui est en train de mourir à l’hôpital. Margherita s’occupe de sa mère avec l’aide de son frère Giovanni. Mais elle est très prise par le film qu’elle est en train de tourner avec un acteur américain mondialement connu qui a un caractère difficile. Margherita vient aussi de quitter son compagnon Vittorio. Et d’un autre côté, sa fille adolescente Livia obtient de mauvais résultats à l’école et aimerait changer de filière. Au milieu de tout ceci, Margherita se demande si elle sera capable de régler les problèmes au sein de sa famille.
07. O’ Brother
- Année de sortie : 2000
- Titre original : O Brother, Where Art Thou?
- Réalisateur: Joel et Ethan Coen
- Maison de production : Touchstone Pictures, Universal Pictures
- Revenus au box-office : 71,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : George Clooney (Ulysses Everett McGill), John Turturro (Pete), Tim Blake Nelson (Delmar O’Donnell), John Goodman (Big Dan Teague)
Dans l’État de Mississippi durant la grande dépression, trois prisonniers enchaînés s’évadent de prison. Ces prisonniers sont constitués de Ulysses, le gentil et beau parleur, de Delmar et de Pete. Les trois compagnons tentent l’aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. Ils décident ensuite de braquer une banque et de voler une importante somme d’argent d’une valeur exacte d’un million deux cent mille dollars. Mais, ils devront se montrer rusés pour échapper au mystérieux et rusé shérif du nom de Cooley qui s’est donné pour objectif principal de les attraper.
06. Etat second
- Année de sortie : 1993
- Titre original : Fearless
- Réalisateur: Peter Weir
- Maison de production : Spring Creek Productions & Warner Bros.
- Revenus au box-office : 7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jeff Bridges (Max Klein), Isabella Rossellini (Laura Klein), Rosie Perez (Carla Rodrigo), John Turturro (DrBill Perlman)
État second est un film qui débute avec un terrible crash d’avion. Max Klein est un architecte et fait partie de l’une de rares personnes qui ont survécu à cette catastrophe aérienne. Après cet accident, Max s’en sort avec juste une plaie en dessous de l’aisselle. Cela fait qu’il croit être immortel et invulnérable. Mais dans cet élan, un psychologue tentera de le raisonner. Max ne l’écoute pas au début, mais le psychologue réussit à le convaincre d’entrer en contact avec l’une des rescapées du crash qui s’en est sortie avec un traumatisme.
A LIRE AUSSI : Martin Lawrence : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
05. Police Fédérale, Los Angeles
- Année de sortie : 1985
- Titre original : To Live and Die in L.A.
- Réalisateur: William Friedkin
- Maison de production : SLM Production Group
- Revenus au box-office : 17,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : William Petersen (Richard Chance), Willem Dafoe (Eric « Rick » Masters), John Pankow (John Vukovich), John Turturro (Carl Cody)
Richard Chance est un agent des services secrets américains, et une véritable tête brûlée. Il se lance dans la poursuite du faussaire Rick Masters. La raison : un jour son coéquipier Jimmy Hart s’est fait tuer. Ce jour-là il menait seul une opération pour coincer le faux-monnayeur. Celui-ci est responsable du meurtre de son ami et collègue, Chance devient donc obsédé à l’idée de se venger. Il décide de monter un coup tordu et très illégal pour le coincer avant l’arrivée de son nouveau coéquipier, John Vukovich.
04. Barton Fink
- Année de sortie : 1991
- Titre original : Barton Fink
- Réalisateur : Joel Coen
- Maison de production: Circle Films
- Revenus au box-office : 6,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : John Turturro (Barton Fink), John Goodman (Charlie Meadows), Judy Davis (Audrey Taylor), Michael Lerner (Jack Lipnick)
En 1941, Barton Fink est un jeune auteur timide de théâtre. Sa dernière œuvre n’est pas très bien vue à New York. Son agent le pousse donc à tenter sa chance comme scénariste sous contrat pour un studio de Hollywood. Arrivé les lieux, le patron du studio lui demande d’écrire un scénario sur le monde des lutteurs. Barton Fink accepte de faire le travail qu’on lui a confié alors qu’il ne connaît pas du tout cet univers sportif. Dès les premières heures, l’angoisse de la page blanche envahit Barton Fink. C’est à ce moment que le jeune auteur rencontre Charlie Meadows, un étrange voisin dans l’hôtel Earle où il loge.
03. Miller’s crossing
- Année de sortie : 1990
- Titre original : Miller’s Crossing
- Réalisateur : Joel Coen
- Maison de production: Circle Films
- Revenus au box-office : 5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Gabriel Byrne (Tom Reagan), Marcia Gay Harden (Verna Bernbaum), John Turturro (Bernie Bernbaum), Jon Polito (Johnny Caspar)
C’est l’histoire de deux gangs rivaux qui se disputent le contrôle d’une ville à l’époque de la prohibition aux États-Unis. L’un d’eux est dirigé par Leo O’Bannion qui est parrain de la mafia irlandaise et maître de la ville. Tom Reagan est l’homme de main et meilleur ami de Leo. Un jour, Johnny Caspar accompagné de son bras droit, vient se plaindre des agissements de Bernie Bernbaum qui est le frère de la fiancée de Leo. Leo interdit alors à Johnny de se rendre justice de peur de déclencher une guerre entre les deux gangs. D’un côté, Verna la fiancée de Leo le trompe avec Tom. Parallèlement, Johnny tente à plusieurs reprises de corrompre Tom pour le rallier à sa cause. Finalement, Tom Reagan orchestre à l’insu de Leo des manœuvres à base de pièges et de trahisons.
02. The Batman
- Année de sortie : 2022
- Titre original : The Batman
- Réalisateur : Matt Reeves
- Maison de production : DC Films
- Revenus au box-office : 768,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Robert Pattinson (Bruce Wayne / le Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle / Catwoman), Paul Dano (le Riddler), John Turturro (Carmine Falcone)
Dans sa deuxième année de lutte contre le crime, le milliardaire et justicier masqué Batman explore la corruption et l’abus de pouvoir qui sévit à Gotham. Il découvre notamment comment ces vices pourraient être liés à sa propre famille. Cette famille à qui il doit toute sa fortune. Dans un autre temps, il enquête sur les meurtres d’un tueur en série qui se fait connaître sous le nom de Sphinx. Alors que les preuves s’accumulent contre le malfaiteur et coupable, Batman se forge de nouvelles relations pour démasquer le tueur en série. Il est prêt à tout afin de rétablir la justice au sein de sa ville.
01. Raging Bull
- Année de sortie : 1980
- Titre original : Raging Bull
- Réalisateur : Martin Scorsese
- Maison de production: United Artists
- Revenus au box-office : 23,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Robert De Niro (Jake LaMotta), Cathy Moriarty (Vickie LaMotta), Joe Pesci (Joey LaMotta), John Turturro (l’homme à table)
En 1941, Jake LaMotta a 19 ans et une foi absolue en sa bonne étoile. Son frère Joey parvient à le persuader qu’il peut prétendre au titre de champion du monde de boxe. Alors, Jake commence par s’entraîner. Ses entraînements intensifs finiront par payer. Il devient ainsi champion de boxe poids moyen grâce à des combats mythiques qu’il livre contre Robinson et Cerdan. Sa vie ne se termine pas en beauté, car il va plus tard connaître l’échec. Sa jeune et ravissante épouse Vickie et lui vont se divorcer et il deviendra gérant d’une boîte de nuit.